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 [4000 pts] Empire - Haut Elfes //vs// Nains - Bretonniens

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neofuegan
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neofuegan
Colonel James Braddock VS Major Scott McCoy
neofuegan


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MessageSujet: [4000 pts] Empire - Haut Elfes //vs// Nains - Bretonniens   [4000 pts] Empire - Haut Elfes //vs// Nains - Bretonniens Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:52

Pas le temps de me relire, faute de frappes, tours oubliés... Le principal est tout de même là:


Contexte :

Les Nains détestent les Elfes. Les Elfes détestent les Nains. Les Nains ont insultés les Hauts Elfes et ceux-ci ont provoqué les Nains. Les Nains sont donc arrivés avec toute leur artillerie et les Hauts Elfes ont "payés" des Mercenaires de l'Empire pour mettre en dehors de leurs terres les nains. Ces mêmes mercenaires avaient pillés un village bretonnien au passage. Le temps que le seigneur fasse appel à ses vassaux, les premiers étaient déjà partis. Du coup ils se sont joints aux nains par sa simple goût de vengeance.

Liste

L'armée naine était désormais célèbre pour sa puissance de feu spectaculaire:

1 Seigneur des Runes
1 Maître des Runes
1 Tueur de Dragon (toujours le même nain courant tout nu sur le champ de bataille)

Des arquebusiers
Encore plus d'arquebusiers
Des arbalétriers car il n'y avait plus d'arquebuses de disponible
Des guerriers
Des Longues barbes multicolores

Des Brises fers
Un canon
Un deuxième canon
Une catapulte

Un canon orgue vert et rose
Un Gyrocoptère à une aile


L'Ost bretonnienne n'était composée que de cavaliers car 1/ les paysans avaient été tué par les mercenaires de l'Empire et il n'y en avait plus sous la main et 2/ le voyage était trop long pour des gars à pied

Un Seigneur Bretonnien avec une grosse épée et un gros gantelet
Un Paladin portant une grande bannière
Une Damoiselle qui s'était perdue

Des Chevaliers errants
Des Chevaliers du Royaume
D'autres Chevaliers du Royaume

Des Chevaliers de la Quête
Des Chevaliers Pégases

Des Chevaliers du Graal
Un Trébuchet en kit à transporter et à monter facilement n'importe où (comment l'armée d'en face n'a t elle pu voir ce trébuchet être monté? sont vraiment aveugles...)


Note numéro 1: J'avais une deuxième liste d'armée où j'avais supprimé la damoiselle et le trébuchet (qui comme nous le verrons n'ont pas servi) pour mettre avec mes pégases un Seigneur bretonnien sur Hyppogriffe (Escadron Alpha). Vu que c'était la deuxième partie de Jean Charles et par soucis d'équité je ne l'ai pas joué et me suis contenté de la liste ci-dessus.


Les Mercenaires étaient tous montés (pas par les Elfes hein, mais bien sur des chevaux):

Un Général pete burne
Un porteur de la grande bannière pete burne
Un héro pete burne son pegase

Des chevaliers avec des marteaux à deux mains
Des autres chevaliers avec des marteaux à deux mains
Encore des Chevaliers
Une dernière unité de chevaliers

Des pistoliers avec de petites armes
Des escorteurs avec de grosses armes

Des chevaliers kislévites avec des plumes sur la tête


Enfin l'armée Haut Elfe qui paraissait très sereine malgré les ennemis qui prenaient place sur le champ de bataille car


1 Seigneur Phoenix t'inquiète monté sur un Dragon genre qui se tape une armée au p'tit déj'
1 Mage bardé de sort mais trop esseulé face à l'anti-magie naine

Des Archers (les meilleurs des meilleurs des meilleurs)
Des Lanciers

Des maîtres des canifs
Des Princes Dragons bien montés

3 Balistes

(et je crois que c'est tout car 1000 points sur 2000 pour les princes dragons et le seigneur sur dragon... ca fait déjà beaucoup).


Note 2: J'ai trop écouté DJ sympa en refusant de mettre une bestiole baleze causant la terreur sur le champ de bataille. Bien sûr j'ai eu le droit de la part de mes adversaires un "mais tu peux c'est dans les règles donc tu peux". Mouais... J'ai aussi le droit à un "Pauv' con" de la part de mon coéquipier nain. Smile


La partie:


Les bretonniens étaient à gauche. Les Nains s'étalaient sur le centre et la droite. La force d'intervention rapide (gyro pégase) se tenait à l'extrême droite.

En face le gros des cavaliers faisaient face aux bretonniens. Les elfes tenaient le centre. Des balistes avaient été positionnées A gauche, au centre et à droite. Pistoliers et héro sur pégase en face du gyro.

Les bretonniens prient pendant que les nains les traitent d'enculés. Les bretonniens répliques en précisant que le tueur de Dragon était une mauviette en refusant d'aller à l'encontre du Dragon et qu'il ne méritait pas son nom. Les adversaires se marrent.

Ils se marrent moins quand on leur dis que c'est à eux d'engager les hostilités, que les bretonniens ne bougeront pas car sinon ils auront un gros dragon dans l'cul et que de toute façon les nains ont une meilleure puissance de tir que les elfes.

Suite à cette provoc' intelligente l'armée adverse avance d'un seul bloc ou presque et ca nous a sauvé la partie car :

Tour 1: Tout le monde avance chez l'ennemi. Phase de magie inexistante. Phase de tir inexistante (sauvegarde invulnérable 5+ de la prière très utile...).

Note de l'auteur (un jet sur deux de ma part donné un 5 ou un 6, pendant les 3/4 de la partie... Nicolas tu as eu tort de refusé la corne de vache qu'un indien des Alpes m'a donné.

Youpi

De notre côté Simon fait carton avec ses canons et catapultes qui rasent tout ce qui bouge (dont la moitié des princes dragons).

Simon n’avance pas car c’est des nains avec des armes à feu. Mes cavaliers n’avancent pas sinon je me prends un dragon dans le cul.

Tour 2 : Toujours pas de magie et de tir chez les forces de l’Axe. Cependant les cavaliers de l’empire en viennent au corps a corps avec des arquebusiers nains. L’unique prince dragon passe à travers les défenses pour foncer sur le canon orgue. Les servants tiennent bon. Les arquebusiers nains fuient. Les cavaliers s’entassent dans des Brises fers, c’est le début d’un embourbement pour eux.

De l’autre côté les cavaliers avancent entre deux maisons. Une seule unité de chevaliers fait face pour leur bloquer le chemin. Le piège se forme car deux unités attendent derrière une éventuelle poursuite pour prendre de flanc.
Mes chevaliers du Graal appâtent les chevaliers de la tzarine. Ils ne sont que 5 et mes graaleux sont surpuissants. Ils encaisseront la charge.

Phase de tir toujours aussi coquette. Un boulet de canon fauche des chevaux. Une catapulte dévie sur mes chevaliers. Rune de précision. Il dévie cette fois ci sur la tête du Seigneur Elfe sur son Dragon, qui réussit sa sauvegarde invulnérable à 5+.

Tour 3 : Charge de l’empire sur mes chevaliers à gauche. Mes superbes chevaliers tiennent la charge de leur grosse unité avec Seigneur, j’en reviens pas. Charge des chevaliers de la tzarine sur mes graaleux, sans effets. Quoi ? Ils sont tenaces ? Oh merde… (heu est-ce qu’ils sont tenaces tout le temps ou juste si le héros/champion est toujours présent ?). Quoiqu’il en soit mes graaleux ne feront plus rien. On va dire 350 points de sauvés…

Le Dragon arrive en plein milieu de notre ligne de défense. Gloups. Personne ne veut aller au contact sauf le tueur de dragon qui se poste juste devant lui. A droite le héros sur pégase engagée avec les arquebusiers nains se prend une charge de dos par mes pegases. Il fuit vers l’arrière. Galvanisés par l’odeur du sang, mes pégases poursuivent et arrive droit devant une unité de lanciers qui se baladaient dans le coin (bravo david).

Exécution sommaire (182 pts d’arquebusiers) du héro de l’empire qui a chûté de son pégase.

A gauche les bretonniens chargent l’empire. Les chevaliers de la quete font du gros boulot et mon seigneur lance des défis à tout va qui ne sont relevés que par de simples subalternes. Grace à son bâton de commandement, l’empire tient et une belle opportunité s’offre à eux pour charger l’unité de mon seigneur de flanc.

Tour 4 :

Sur ce même flanc les graaleux se débarrassent enfin des gardes de la tzarine Katarina. Leur ténacité est à la hauteur de leur réputation. Mon Seigneur provoque à nouveau un duel, relevait à nouveau par un trouffion plus courageux ou stupide que les autres. Le Seigneur de l’Empire profite du spectacle tout en assignant du marteau à deux mains sur les bretonniens. Le duel tant attendu n’aura pas lieu. Mes bretonniens fuient le combat sous la pression. Et l’Empire capture mon seigneur (en fait comme Jagathai Khan, mon seigneur est désormais en plein cœur des lignes ennemis dans des duels successifs et infinis).

Le Dragon fonce enfin au corps à corps et s’offre un plat constitué de barbes fluorescentes. (Il snobe de façon merveilleuse le tueur de dragon qui respire un grand coup). Les Brises fers fuient, tout comme les chevaliers errants…Poursuite elfique qui les amène juste devant les armes lourdes naines.

Un gyrocptère s’écrase en plein milieu du champ de batille. Les servants des balistes jubilent enfin. Des lanciers affrontent des chevaliers pégases qui tiennent bon.

Les Nains répliquent durement. Canon orgue, Canon, Canon, Catapulte, Arquebuse, Arbalétriers. Tout est bon pour tuer un dragon. Résultat. Le noble destrier mord la poussière. Et le Pauvre Prince Dragon n’a pas le temps de se relever qu’une giboulée de plombs lui transperce l’abdomen. Le tueur de dragon court toujours après son trophée.

A gauche les bretonniens se retournent et prépare à poursuivre les chevaliers de l’Empire qui sont pris au piège pour la plupart.


J’ai oublié un tour mais ce n’est pas grave. Les éléments essentiels sont là.


Conclusion :


4000 points contre 4000 points et 50 points de différence en faveur de l'Axe Empire Haut Elfe (En fait grâce au général de l'empire encore debout).

Match nul et :


- Un Dragon c'est fort, surtout au corps à corps. Un Prince Dragon sur Dragon c'est très fort, surtout au corps à corps.

- Un hyppogriffe aurait fait un repas plus convenable pour un Dragon.

- Des armes lourdes sur une figurine montée (cavalier ou dragon) n'offre qu'un bonus de +1 en force.

- Toujours vérifier où amènera une poursuite.

- Il vaut mieux avoir Simon avec soit que contre soit quand il a le cul borné de nouilles.

- Une baliste enlève les sauvegardes d'armure

- Know your enemy

- Une partie n'est jamais terminée après un seul tour

- Les runes de forge et de précision c'est bien

- Un tueur de dragon qui a peur d'un dragon c'est ridicule

- Les archers hauts elfes sont les meilleurs archers du monde (... mouhahahaha).

- Un général de l'Empire c'est fourbe et ca a le don de se mettre tout le monde à dos ^^
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...
Mer eleven
...


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MessageSujet: Re: [4000 pts] Empire - Haut Elfes //vs// Nains - Bretonniens   [4000 pts] Empire - Haut Elfes //vs// Nains - Bretonniens Icon_minitimeMar 6 Mai - 9:52

Citation :

- Un Dragon c'est fort, surtout au corps à corps. Un Prince Dragon sur Dragon c'est très fort, surtout au corps à corps.

Je pense que c'est surtout le Dragon qui est fort,le mec dessus c'est pour le Folklore ^^

Citation :

- Des armes lourdes sur une figurine montée (cavalier ou dragon) n'offre qu'un bonus de +1 en force.


Oui ça m'a surpris quand j'ai découvert ça en lisant les chars à Lions Blancs.
C'est uniquement fait pour rendre la lance de cava utile...

Citation :
- Toujours vérifier où amènera une poursuite.

Me rappelle que j'ai perdu une partie la semaine dernière car 'ai raté mon jet de CD pour ne pas poursuivre Suspect

Citation :
- Il vaut mieux avoir Simon avec soit que contre soit quand il a le cul borné de nouilles.

Ca je confirme, mon Grand Slaan s'en souvient encore


Citation :
- Une baliste enlève les sauvegardes d'armure

Toujours mettre 4 balistes !!!!

Citation :
- Un tueur de dragon qui a peur d'un dragon c'est ridicule
Citation :


Nan c'est complètement concept, moi j'adore

- Les archers hauts elfes sont les meilleurs archers du monde (... mouhahahaha).
[quote]

En fait tout naze les archers haut elfes, seul les elfes sylvains ont de la valeur à mes yeux.

Sinon rapport de bataille sympathique et drôle quoi que peu technique (pas de croquis) mais fait à l'arrache donc on t'en veux pas.
Je sais trop bien ce qu'est de faire un rapport de bataille.
Les Maîtres des épées c'est franchement de la chie au fait les gars.
Jouer des Lions Blancs car Svg 3+ contre le tir ou des Gardes Phenix Invu 4+ tt le temps.

Bref vivie les parties de 5 h qui font un gros match nul
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W
Ass Noise
W


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MessageSujet: Re: [4000 pts] Empire - Haut Elfes //vs// Nains - Bretonniens   [4000 pts] Empire - Haut Elfes //vs// Nains - Bretonniens Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:10

Citation :
Citation :

- Des armes lourdes sur une figurine montée (cavalier ou dragon) n'offre qu'un bonus de +1 en force.


Oui ça m'a surpris quand j'ai découvert ça en lisant les chars à Lions Blancs.
C'est uniquement fait pour rendre la lance de cava utile...

C'est naze. Quand je vois que je perd un point en sauvegarde d'armure, que je tappe en dernier pour le seul plaisir d'avoir 4 en force avec mes cavaliers, ca me fait un peu mal aux tripes :-/


Citation :
Citation :
- Il vaut mieux avoir Simon avec soit que contre soit quand il a le cul borné de nouilles.

Ca je confirme, mon Grand Slaan s'en souvient encore

Il a eu tant de moule que ca le Simon ? Il a raté quand même plusieurs de ses tirs de canons. Son canon de l'enfer a pas mal marché par contr



Citation :
Les Maîtres des épées c'est franchement de la chie au fait les gars.
Jouer des Lions Blancs car Svg 3+ contre le tir ou des Gardes Phenix Invu 4+ tt le temps.

Je suis pas forcement d'accord avec toi. Ils sont super fragiles mais ont quand même deux attaques les sagouins ...

Se mon côté j'ai revérifié les règles de tenacité des kislévites. En effet, c'est leur chef qui leur apporte la tenacité. Ca aurait au final changé peu de choses que je le sache je pense, vu que j'aurai refusé tes putains de défi ...
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neofuegan
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MessageSujet: Re: [4000 pts] Empire - Haut Elfes //vs// Nains - Bretonniens   [4000 pts] Empire - Haut Elfes //vs// Nains - Bretonniens Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:15

Et tu crois qu'une unité qui voit son commandant "tenace" fuir lâchement le défi va rester elle même tenace ?

Je crois qu'il perd toutes ses capacités jusqu'à ce qu'il se décide à se battre comme un homme.

Very Happy

De toute façon cela a permis à mes chevaliers du Graal de rester en vie en se prenant les brêles de l'Empire. Donc bon Razz

Je remarque tout de même que tu me traitais de pleutre avant la bataille mais que sur le terrain on a vu qui avait les cojones !!! (a ce propos j'insiste sur le fait que les couilles d'un tueur de dragon sont toutes aussi petites que le nain qui les porte).



Quoiqu'il en soit, voici un rapport de bataille fait par Werrick sur powerpoint

http://membres.multimania.fr/eldanesh/Rapport%20de%20bataille/2008-05-01/RapportBataille.ppt

Si cela c'est pas la grande classe !
On devrait tous faire ça !
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El Doce
Gazoline = Heroine (et ta mère avec tes positions politiques à 3 sous).
El Doce


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MessageSujet: Re: [4000 pts] Empire - Haut Elfes //vs// Nains - Bretonniens   [4000 pts] Empire - Haut Elfes //vs// Nains - Bretonniens Icon_minitimeMer 7 Mai - 21:00

Citation :
Je suis pas forcement d'accord avec toi. Ils sont super fragiles mais ont quand même deux attaques les sagouins ...

deux attaques ça sert malheursemet pas a grand chose si ta save a 5+ et ta malheureuse endurance de trois ne te permettent pas d'arriver au contact... la plupart des armées ayant de quoi détruire ce genre d'unités en un tour...

et pis les gardes phénix provoquent la peur I love you
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spacesoviet
On ne peut pas être ami avec Adolph H sans se faire 500 millions d'ennemis.
spacesoviet


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MessageSujet: Re: [4000 pts] Empire - Haut Elfes //vs// Nains - Bretonniens   [4000 pts] Empire - Haut Elfes //vs// Nains - Bretonniens Icon_minitimeJeu 8 Mai - 0:28

Nan mais arretez quoi, commencez pas à plaindres des hauts Elfes, parcque vu à la vitesse ou ça court... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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KevinD
Bébé Tchernobyl



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MessageSujet: Re: [4000 pts] Empire - Haut Elfes //vs// Nains - Bretonniens   [4000 pts] Empire - Haut Elfes //vs// Nains - Bretonniens Icon_minitimeJeu 8 Mai - 2:45

Les Maîtres des épées jcrois que c'est l'unité qui n'a jamais réussi à arriver vivante au contact.
Une fois ils l'ont fait, ils ont dû prendre 60 points d'archers à peu près...
Les moindres daubes au tir les atomisent :

10 tirs CT3 F3 ça fait :
5 touches
2.5 blessures
1.66 morts

Dès qu'on est sur de la CT 4 ça donne :
6.66 touches
3.33 blessures
2.22 morts

Quand tu comptes qu'il leur faut trois tours pour arriver au CaC, tu te dis qu'ils avaient intérêt à être bcp sur la ligne de départ pour faire du taf en chargeant. Je ne fais même pas le calcul avec des tirs CT4 F4 qui mettent -1 à la save.

Des Lions perdront 0.83 figs dans le premier cas et 1.11 dans le second.
Des Gardes perdront 1.25 dans le premier cas et 1.66 dans le second.
Sauf que l'un comme l'autre font bien meilleure figure contre des tirs F4 (Arbalètes, Elfes sylvain portée courte ou Arquebuses)

Oui ils ramonent tout quand ils arrivent mais s'il faut en jouer 14 pour que 6 arrivent au contact (tir de contre-charge) démonter 10 archers, tu as sacrifié 120 points pour en prendre 120, sauf que ça c'est le mieux qui puisse t'arriver.

Nan vraiment jvois pas leur intérêt contre une armée de tir. Ca doit en revanche intégralement déboîter le Chaos et son absence de flèches.

Kevin.
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MessageSujet: Re: [4000 pts] Empire - Haut Elfes //vs// Nains - Bretonniens   [4000 pts] Empire - Haut Elfes //vs// Nains - Bretonniens Icon_minitime

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