CNVRD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CNVRD

Le Forum des Productions CNVRD
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [3000pts]Hauts Elfes-Orcs VS Elfes Sylvains-Empire

Aller en bas 
AuteurMessage
W
Ass Noise
W


Messages : 365
Date d'inscription : 03/12/2007

[3000pts]Hauts Elfes-Orcs VS Elfes Sylvains-Empire Empty
MessageSujet: [3000pts]Hauts Elfes-Orcs VS Elfes Sylvains-Empire   [3000pts]Hauts Elfes-Orcs VS Elfes Sylvains-Empire Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:57

Pour faire un point rapide de la bataille qui a eu lieu samedi

La bataille a opposé 1500 points de hauts elfes (JC) et 1500 points d’orcs (Alex, joueur débutant) contre 1500 points de chevaliers impériaux (moi) et 1500 points d’elfes sylvains (Lucile, débutante).

Déploiement :

Chaque joueur se déployait sur un quart de tables, l’elfe sylvain face à l’orc et sur la gauche des elfes sylvains (A la droite des orcs donc) se sont déployés les impériaux et les hauts elfes. Le terrain était encombré de forêts le long de la ligne centrale du champ de bataille, délimitant grosso modo trois couloirs, deux sur chaque flanc et un boulevard central. Les sylvains disposaient en outre d’une colline pour leurs archers et les impériaux d’une magnifique tour qui a servi de plateforme aérienne pour pégase. Les eclaireurs elfes sylvains ont occupé la forêt devant les hauts elfes et les forestiers et leur noble ont occupé la magnifique tour-arbre au centre de la forêt devant les orcs.

Déroulement de la partie :

On peut globalement dire que deux fronts majeurs se sont développés. Tout d’abord le côté haut-elfe où JC a tenté un passage en force sur le flanc. Il a engouffré la quasi-totalité de son armée dans le passage étroit entre la forêt et le bord de table. Harcelé par les tirs impériaux et elfes, ses troupes ont subit de lourdes pertes et j’ai passé mon temps à avancer et reculer pour lui refuser le flanc et retarder au maximum le corps à corps. L’avancée s’est finie par la mort des maîtres des épées, décidément très fragiles au tir, et la charge combinée des lanciers ailés et des éclaireurs elfes sur le flanc qui, grâce à une chance insolente, ont pulvérisé le pavé de princes dragons et les ont rattrapés lors de la poursuite.

L’autre front s’étendait sur plus de la moitié de la table face au joueur orc. L’avancée lente des troupes d’Alex, combinée à la puissance de feu elfe sylvain ont considérablement réduit son avance. Les forestiers ont fait des merveilles contre les trolls qui ont finit par se faire achever par une charge combinée cavalerie-lourde / Dryade. Ces deux mêmes régiments ont ensuite réussit à tenir contre toute attente deux tours de suite une égalité parfaite face aux très méchants orcs noirs. Le reste de l’armée s’est fait petit à petit atomiser par les tirs elfes sylvains et par une charge finale des cavaleries légères et des danseurs de guerre sur les unités d’orcs déjà bien amochées.

La magie a été d’une inefficacité rare. Aucun sort n’a été lancé avec succès par l’alliance elfes sylvains-impériaux et les shamans orcs ont tout de même sauvé l’honneur en tuant une poignée d’archers.

Resultat :

Alliance orc-hauts elfes : Une unité détruite à 105 points, un magicien estropié par sa propre maladresse, un étendard capturé et une troupe de chevaliers en fuite à la fin de la partie. Pour un total de 400 points de victoire. Vraiment pas fameux fameux.

Alliance empire-elfes sylvains : L’armée orque entièrement décimée à l’exception des orcs noirs (laissés tout de même en mauvaise posture avec 10 chevaliers impériaux et deux héros sur le flanc …) et l’armée elfe méchamment entamée par la perte des deux balistes, des maîtres des épées et de la grosse cavalerie de princes dragons. En comptant les quarts de tables et les etendarts capturés, on en arrive au triste constat de 3000 points de victoire.

Victoire majeure pour l’alliance empire-elfes sylvains et rouste monumentale pour les orcs-hauts-elfes

Remarques :

J’aurai plusieurs remarques à faire sur la partie.

La partie a été tangente pendant longtemps et a été à mon sens très intéressante. La chance a été (globalement) équitablement répartie et tout ne s’est joué que dans les derniers tours, avec la série de corps à corps victorieux remportés par les sylvains et la victoire surprise des lanciers ailés sur les princes dragons.

Joueur haut elfe :

Les plus :

Une liste d’armée surprenante, taillée pour le corps à corps et l’assaut franc et viril.

Un ascendant psychologique sur son adversaire (moi). Je ne sais pas pourquoi, mais je surestime systématiquement la puissance de ces tarlouzes emplumées et ca me pousse à prendre des décisions faussées.

Les moins : Avoir tout misé sur un seul flanc, qui m’a permis de te retarder avec des unités secondaires et concentrer mes efforts ailleurs.

Le régiment de lancier perdu dans les bois qui a passé son temps à courrir après des eclaireurs qu'ils n'auront jamais vu. ( Hey bob, regarde le champignon là ! T’en a déjà vu des comme ca ? Tiens c’est marrant on dirait qu’il a une forme de pied avec une sandale autour … Ha non c’était juste un pied… Mais il est passé où maintenant ?)

Joueur orc :

Les plus :

Des estimations fiables a la catapulte. Quel dommage que tu n’ais pas eu de chance dans les deviations.

C’est une première fois, dans l’ensemble il a pas fait de grosses erreurs et c’est déjà ca

Bonn réaction d'avoir caché son magicien blessé. On a galéré pour aller le chercher. On avait un héros tueur de magicien qui a eu un mal de chien à l’atteindre.

Les moins :

S’acharner comme ca sur les forestiers dans une forêt avec les archers gobelins. Ils auraient fait beaucoup plus de mal sur la cavalerie légère.

Ne pas avancer de la totalité du mouvement. Avec une armée de corps à corps, Il aurait du foncer comme un gros bœuf a toute vitesse pour écraser les petits nelfes entre tes grosses pattes.

Joueur impérial :

Les plus :

Avoir fait tourner bourrique le haut-elfe. Même si j’ai longuement hésité au départ, refuser le combat a été une excellente tactique qui s’est montrée payante.

Les moins :

Un très mauvais choix d’école de magie. Je me suis tringballé deux sorts pouraves qui n’ont même pas été utiles. Finalement un domaine d’attaque aurait vraiment été meilleur.

Avoir péché par naïveté en laissant mes cavaliers légers sous le feu de la baliste. Je pensais bêtement que JC tirerait sur mon pégase offert devant lui. Tant pis …

Un gros cafouillage dans le déploiement qui a rendu difficile mes manœuvres au centre. J’ai été super emmerdé et au final j’ai perdu un temps fou (deux tours) à faire traverser les bois à ma super grosse unité de chevaliers de la mort qui tue.

Joueur elfes sylvains :

Les plus :

Les éclaireurs ont été super bien joués. Pour une unité à moins de 100 points, ils ont fait des ravages et ont surtout grandement perturbé JC dans son avancée.

Les charges déclarées au bon moment par Lucile. Ca aurait été moi, j’aurai jamais chargé et ca aurait été une erreur. Les danseurs de guerre ont fait des miracles et la cavalerie prenant en sandwich a quand même été très honorable.

Une cavalerie légère bien employée, toujours où il le fallait et rarement mise à portée des tirs ennemis

Les moins :

Vous allez rire, je n’ai pas vu de grosses erreurs commises par les elfes sylvains. La mobilité de l’armée a été super exploitée. Seul le noble forestier n’a servi à rien. Je pense que tirer sa super flèche de la mort qui tue ( grèle de mort) sur les cavaliers a été une erreur, elle aurait fait bien plus mal sur les trolls ou sur les orcs noirs.
Revenir en haut Aller en bas
 
[3000pts]Hauts Elfes-Orcs VS Elfes Sylvains-Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie du 13/11/07 : 1000pts,Elfes Sylvains VS Hauts-Elfes
» Elfes Sylvains VS Chaos Universel
» [2000]Elfes sylvains VS Skavens
» Partie du 17/11/07 Chaos/Elfes Sylvains (1000pts)
» Nains VS Elfes sylvains, 1500 points, 27/11/2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CNVRD :: Rapports de batailles-
Sauter vers: