CNVRD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CNVRD

Le Forum des Productions CNVRD
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nains VS Elfes sylvains, 1500 points, 27/11/2007

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KevinD
Bébé Tchernobyl



Messages : 54
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 42

Nains VS Elfes sylvains, 1500 points, 27/11/2007 Empty
MessageSujet: Nains VS Elfes sylvains, 1500 points, 27/11/2007   Nains VS Elfes sylvains, 1500 points, 27/11/2007 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 11:38

Je pars assez confiant contre une armée qui fonctionne d'une manière assez similaire à la mienne.
Mon but initial : les faire bouger et surtout ne pas m'engluer contre des pavés de CaC. Pour ce faire, j'aligne 40 archers (29 GS, 11 Forestiers), 3 pavés de Dryades au cas où, 10 Kurnous pour enfoncer le flanc et 3 faucons pour leur déplacement rapide.

Je choisis le côté qui me permet d'embusquer les éclaireurs dans les maisons, laissant toutefois une colline centrale à Simon.

J'applique mon plan de déploiement à la lettre : laisser plus de 24 pouces entre mes GS et ses tireurs, répartis mes dryades le long du flanc et commet une erreur : je place mes Kurnous en face de la Catapulte (La raison : je me dis que je vais l'enfoncer en 2 tours, assez confiant en ayant vu celle de Thibault le week-end précédent ne jamais rien faire.)
Les forestiers dans la forêt sur le flanc gauche, les GS éclaireurs dans la maison en ruine.

Je gagne le toss et commence.
Je compte pas mal sur mes tirs de Tour 1 (29 donc 9 à F4) pour réduire sévèrement le faible flanc gauche de Simon, défendu essentiellement par les arbalétriers, aussi avance-je les Kurnous très loin.
Les arquebusiers sont demi-défaits de ce côté alors que les Forestiers et leur F3 ne percent pas à gauche.
Sa catapulte fait mouche sur les Kurnous, comme le canon, me retirant 3 Cavaliers sur 10. (5+ puis 5+invu c'est pas mal)
Le Gyrocoptère fait qq dégâts de plus et les arquebusiers restant en enlèvent 3 de plus : il m'en reste 4.
Enfin, un de mes faucons, bien mal placé, prend une touche de canon et décède.

Les tirs du Tour 2 dont désespérément mauvais sur ce flanc, faisant très peu de morts. Ma charge sur la catapulte échoue puisque cette dernière fuit, laissant mes cavaliers à la merci des canons et des arquebusiers restants.
A droite, ça se passe un peu mieux même si les mauvais résultats du T1 obligent mes dryades à se cacher en forêt.
J'envoie qq dryades à droite aider les CSK malgré un héros nain qui fera pourtant une grosse partie du match tout seul.

Un des pavés de Simon se dirige vers la maison où mes GS sont embusqués pendant que l'autre va vers la forêt où sont les forestiers.
Les Forestiers, à cause de leur F3, ne parviennent pas à enfoncer le flanc même s'ils ne déplorent aucune perte.
Le Gyrocoptère va se place sur le flanc de mes archers. Heureusement pour moi, Simon oublie complètement de tirer.
Le canon et les arquebusiers déciment ma cavalerie, ne lui laissant que 2 représentants.
Enfin, le héros va charger les dryades en laçant un défi, qu'il gagne contre la nymphe.

Nouvelle salve sur les lignes ennemies, peu de résultats à gauche mais les arquebusiers sont décimés à droite. Le dernier tient. Je rapatrie le 3e pavé de dryades et les Faucons vers le Gyrocoptère pour protéger les archers (ce qui était leur rôle dans le plan initial il faut le dire).
Les draydes de gauche restent planquées car les arquebusiers tiennent et sont encore trop menaçant pour aller à courte portée avec eux.
Les dryades de droite mettent 1 au Héros.

Charge d'un pavé dans la maison, que les GS fuient. 10 de fuite.
Le dernier arquebusier que je n'ai pas pu charger faute d'angle de vue tue un de mes deux derniers Kurnous.
Le Gyrocoptère tue 50% d'un de mes deux régiments d'archers.
Les Forestiers sont toujours 11 avec le noble (nul à chier toute la partie d'ailleurs).

Tour 4
Les GS font 12 au jet de ralliement et se barrent 5 pouces plus loin. Tout va bien, ils ne feront rien ce tour ni le tour prochain. (Cd8 hein...).
Les deux Faucons chargent le Gyrocoptère et lui infligent une blessure, gagant le combat. Le Gyro tient en infligeant une blessure à 1 Faucon, qui restent pour engluer le Gyro malgré "attaque au passage."
Les dryades se rapprochent du gyro.
Le déluge de flèches s'est interrompu à droite mais les forestiers tuent 6 arquebisiers, dégageant le passage trop tard, puisqu'un pavé menace les Forestiers.
Les dryades de droite mettent 0 au Héros, qui en tue 2.
Le dernier cavalier part se cacher près des canons, trop près pour eu_x.

Mes faucons ne parviennent pas à toucher le Gyro, qui en tue 1., qui fuit, moins loin que le gyro...
Les arbalétriers de Simon sont enfin à portée suite à leur déplacement au tour précédent et tuent quelques GS.
Le pavé menace de plus en plus les forestiers.

Tour 5 :
Mes GS font 9 au test de ralliement et fuient de 7 pouces supplémentaires... en dehors de la table... 153 points.
Les Dryades de droite mettent 0 au Héros, qui en tue 2.
Les Dryades du centre chargent le gyro qui fuit hors de la table.
Les Forestiers se mettent hors de portée de charge et arrosent les arquebusiers, décimant enfin le dernier.

La fin n'est qu'une succession d'erreurs de règles, en vrac :
1- Les servants d'artillerie ne peuvent délaisser leur machine.
2- Pas de charge irrésistible après destruction d'une unité en fuite.

Bref, plus grand chose ne se passe et la partie se solde en gros sur un match nul.


Résumé :
Les moins :
1- J'ai mal placé mes CSK et les ai très mal utilisés
2- Je ne me suis pas tenu à mon plan de bataille pour ne pas risquer de tout perdre contre le Gyro, seule unité rapide.
3- Les Faucons, c'est joli mais c'est à peu près tout, surtout utilisés comme ça.
4- L'arc de Loren, c'est surfait vu qu'il n'a que F3.

Je me suis aperçu que :
1- Les forestiers sont mauvais contre une E4.
2- les GS éclaireurs sont ultimes.

Les plus :
1- J'ai mieux compris comment mon armée fonctionne, surtout si je lui demande de la percussion.
2- J'ai appris que 6 points de musicien faut toujours les prendre (cf. 9 au test de Cd des GS éclaireurs)
3- J'ai vu quelles unités sont bien et lesquelles sont vraiment pas terribles.
4- Jme suis bien amusé.

Kevin.
Revenir en haut Aller en bas
El Doce
Gazoline = Heroine (et ta mère avec tes positions politiques à 3 sous).
El Doce


Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 111
Localisation : Vieux Lille

Nains VS Elfes sylvains, 1500 points, 27/11/2007 Empty
MessageSujet: Re: Nains VS Elfes sylvains, 1500 points, 27/11/2007   Nains VS Elfes sylvains, 1500 points, 27/11/2007 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:09

C'était globalement une belle bataille, plus serré que ce que j'aurai d'abord cru...

En passant:
- j'ai perdus les photos (formatage)
- si la catapulte nain portait au moins une rune, alors les cavaliers de Kurnous n'avaient droit qu'a leur sav inv 6+, la 5+ ne protégeant pas contre les attaques magiques (je ne sais pas si ça été fait)
- les cavaliers de Kurnous sont pas mauvais du tout
- le tueur troll ça déglingue et c'est marrant
- un erreta est disponible sur le site de Games Workshop:
les éclaireurs ne bénéficient plus le la règles arc long des gardes sylvains
(http://fr.games-workshop.com/telechargement/warhammer/jeu/Elfes_Sylvains_Errata.pdf)
Revenir en haut Aller en bas
neofuegan
Colonel James Braddock VS Major Scott McCoy
neofuegan


Messages : 824
Date d'inscription : 12/08/2007

Nains VS Elfes sylvains, 1500 points, 27/11/2007 Empty
MessageSujet: Re: Nains VS Elfes sylvains, 1500 points, 27/11/2007   Nains VS Elfes sylvains, 1500 points, 27/11/2007 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:26

Tu veux dire que des que tu mets une rune sur une arme naine elle devient magique?

Genre tu mets une rune sur une dague et tu peux tuer un éthéré?
Revenir en haut Aller en bas
El Doce
Gazoline = Heroine (et ta mère avec tes positions politiques à 3 sous).
El Doce


Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 111
Localisation : Vieux Lille

Nains VS Elfes sylvains, 1500 points, 27/11/2007 Empty
MessageSujet: Re: Nains VS Elfes sylvains, 1500 points, 27/11/2007   Nains VS Elfes sylvains, 1500 points, 27/11/2007 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:31

c'est bien ça...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Kelso, enchanté.
est trop fan de Greg
Bob Kelso, enchanté.


Messages : 771
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 36
Localisation : J'ai bien une idée, mais je sais pas si ya la place...

Nains VS Elfes sylvains, 1500 points, 27/11/2007 Empty
MessageSujet: Re: Nains VS Elfes sylvains, 1500 points, 27/11/2007   Nains VS Elfes sylvains, 1500 points, 27/11/2007 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:01

C'est possible, en fait je sais pas, pour l'arme ouais, elle devient comme magique, mais, pour la catapulte je sais pas, vu que c'est la catapulte qui est magique, pas le boulet, me trompe? elephant elephant
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange
Guiguibabar
L'Ange


Messages : 900
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 38

Nains VS Elfes sylvains, 1500 points, 27/11/2007 Empty
MessageSujet: Re: Nains VS Elfes sylvains, 1500 points, 27/11/2007   Nains VS Elfes sylvains, 1500 points, 27/11/2007 Icon_minitimeVen 30 Nov - 0:09

C'est toi le boulet cherry cherry
Revenir en haut Aller en bas
Bob Kelso, enchanté.
est trop fan de Greg
Bob Kelso, enchanté.


Messages : 771
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 36
Localisation : J'ai bien une idée, mais je sais pas si ya la place...

Nains VS Elfes sylvains, 1500 points, 27/11/2007 Empty
MessageSujet: Re: Nains VS Elfes sylvains, 1500 points, 27/11/2007   Nains VS Elfes sylvains, 1500 points, 27/11/2007 Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:09

Boubourse elephant elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nains VS Elfes sylvains, 1500 points, 27/11/2007 Empty
MessageSujet: Re: Nains VS Elfes sylvains, 1500 points, 27/11/2007   Nains VS Elfes sylvains, 1500 points, 27/11/2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nains VS Elfes sylvains, 1500 points, 27/11/2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3000pts]Hauts Elfes-Orcs VS Elfes Sylvains-Empire
» Partie du 13/11/07 : 1000pts,Elfes Sylvains VS Hauts-Elfes
» [2000]Elfes sylvains VS Skavens
» Elfes Sylvains VS Chaos Universel
» Partie du 17/11/07 Chaos/Elfes Sylvains (1000pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CNVRD :: Rapports de batailles-
Sauter vers: