Avec mes réceptions de cette semaine, je me lance dans un 2k ajd :
Arrivée de l'Homme-arbre et des Danseurs de guerre auxquels des archers cèdent la place.
Une team plus aggro menée par un lvl4, 1 noble sniper et 1 Hamadryade.
Le déploiement montre 2 lignes en face l'une de l'autre.
De mon côté de gauche à droite :
Cavalerie légère
11 Dryades + l'Hama
mes archers prennent la colline.
3 Lémures
6 Danseurs de guerre
3 Faucons derrière tout ça.
5 Forestiers dans sa zone de déploiement
7 Éclaireurs dans la forêt au milieu.
Tour 1 :
J'avance tout le monde moins les Archers vu que je joue Wodd Elf aggro ajd :p Je tue quelques encenseurs à peste avec des tirs. et le reste des Tirs fait fuir les rats géant.
Claire avance beaucoup d'unités aussi. Elle est taillée pour le close et a mal placé ses Jezzails qui ne peuvent pas tirer. La phase de magie se passe techniquement bien pour elle qui passe un pouvoir irrésistible sur sa Peste (alors que j'ai 3 PAM en réserve). Toutefois, si je perds 6 figurines, la Peste continue à se propager et court dans ses rangs à elle, annihilant 22 rats. La Phase de tir se déroule mieux puisque son Canon à Malfoudre tue mon Homme-Arbre.
Tour 2 : Les Danseurs de guerre chargent les Guerriers des clans. Mes Lémures chargent les Rats-Ogre, les Faucons chargent le dernier Coureur nocturne (atomisés par la Peste) qui fuit et se retrouvent dans l'Assassin. Les Dryades chargent les Encenseurs.
Craignant le canon, le Noble se désolidarise des Chevaliers (erreur)
Les Danseurs sont exceptionnels (18 attaques en charge quand même)
Les Dryades font un taf solide et engagent après poursuite le Prêtre de la Peste.
Les Lémures gagnent contre les Rats-Ogre.
Les Faucons font de la merde contre l'assassin et 2 d'entre eux y restent.
Claire tue mon Tisseur de Charmes avec son Canon.
Les Dryades perdent un combat qui leur est pourtant promis, font 11 au Commandement et fuient à 3. GG
Les Lémures finissent les Rats-Ogre et atterrissent dans 2 globadiers qui leur arrachent 1 PV.
Les Danseurs de guerre souffrent de la Ratling.
Les Vermines chargent le Noble qui fuit.
Je ne développe pas la fin mais en gros
*Claire oublie ses phases de magie et et tir T3 alors qu'elle m'aurait atomisé puisqu'il ne me reste plus de dés de dissip.
* Mon noble et mes archers vont successivment fuir en ratant tous leurs jets de Commandement (Cd9 et Cd8 respectivement) et vont se faire atomiser par les Vermines alors qu'ils ne perdent le combat que de 1 généralement. Je parviens à achever le Prophète gris toutefois.
* Les Lémures et les Danseurs annihilent le flanc gauche de Claire.
* Le Prêtre de la Peste finit par succomber au bout de la 74e flèche.
* Je fais n'importe quoi avec mes Forestiers tour6, donnant 120 points + 100 de quart de table gratuitement.
Je perds de 70 points mais peut gagner de 150 si je ne fais pasn'importe quoi au tour 6.
Enseignements :
1- Le Canon à malefoudre, tout aléatoire qu'il semble, tire en moyenne à 27 pouces avec une Force de 6 (je ne compte pas misfire). Il a pris tout seul : 450 points de Tisseur de Charmes (350 + 100 de général), 285 points d'homme-arbre et a conditionné le mauvais placement de mon noble, le menant à sa perte (erreur de ma part mais la raison sur le moment était le canon). Bref, à dégager aussi vite que possible.
2- Les Danseurs de guerre sont exceptionnels au close.
3- L'Homme-Arbre est juste mauvais contre les armées disposant de Machines de guerre.
4- Les Faucons... j'arrive tjs pas à me faire une idée. Avec des jets dans les stats ils auraient été très corrects.
5- Les chavaliers sylvains ne sont décidément pas exceptionnels comparés aux CSK, la F3 de leurs arcs étant vraiment pas terrible.
Kevin.