CNVRD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CNVRD

Le Forum des Productions CNVRD
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [2000]Elfes sylvains VS Skavens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KevinD
Bébé Tchernobyl



Messages : 54
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 42

[2000]Elfes sylvains VS Skavens Empty
MessageSujet: [2000]Elfes sylvains VS Skavens   [2000]Elfes sylvains VS Skavens Icon_minitimeJeu 17 Jan - 1:55

Avec mes réceptions de cette semaine, je me lance dans un 2k ajd :
Arrivée de l'Homme-arbre et des Danseurs de guerre auxquels des archers cèdent la place.
Une team plus aggro menée par un lvl4, 1 noble sniper et 1 Hamadryade.

Le déploiement montre 2 lignes en face l'une de l'autre.

De mon côté de gauche à droite :
Cavalerie légère
11 Dryades + l'Hama
mes archers prennent la colline.
3 Lémures
6 Danseurs de guerre

3 Faucons derrière tout ça.
5 Forestiers dans sa zone de déploiement
7 Éclaireurs dans la forêt au milieu.

Tour 1 :
J'avance tout le monde moins les Archers vu que je joue Wodd Elf aggro ajd :p Je tue quelques encenseurs à peste avec des tirs. et le reste des Tirs fait fuir les rats géant.

Claire avance beaucoup d'unités aussi. Elle est taillée pour le close et a mal placé ses Jezzails qui ne peuvent pas tirer. La phase de magie se passe techniquement bien pour elle qui passe un pouvoir irrésistible sur sa Peste (alors que j'ai 3 PAM en réserve). Toutefois, si je perds 6 figurines, la Peste continue à se propager et court dans ses rangs à elle, annihilant 22 rats. La Phase de tir se déroule mieux puisque son Canon à Malfoudre tue mon Homme-Arbre.

Tour 2 : Les Danseurs de guerre chargent les Guerriers des clans. Mes Lémures chargent les Rats-Ogre, les Faucons chargent le dernier Coureur nocturne (atomisés par la Peste) qui fuit et se retrouvent dans l'Assassin. Les Dryades chargent les Encenseurs.
Craignant le canon, le Noble se désolidarise des Chevaliers (erreur)
Les Danseurs sont exceptionnels (18 attaques en charge quand même)
Les Dryades font un taf solide et engagent après poursuite le Prêtre de la Peste.
Les Lémures gagnent contre les Rats-Ogre.
Les Faucons font de la merde contre l'assassin et 2 d'entre eux y restent.

Claire tue mon Tisseur de Charmes avec son Canon.
Les Dryades perdent un combat qui leur est pourtant promis, font 11 au Commandement et fuient à 3. GG
Les Lémures finissent les Rats-Ogre et atterrissent dans 2 globadiers qui leur arrachent 1 PV.
Les Danseurs de guerre souffrent de la Ratling.
Les Vermines chargent le Noble qui fuit.

Je ne développe pas la fin mais en gros
*Claire oublie ses phases de magie et et tir T3 alors qu'elle m'aurait atomisé puisqu'il ne me reste plus de dés de dissip.
* Mon noble et mes archers vont successivment fuir en ratant tous leurs jets de Commandement (Cd9 et Cd8 respectivement) et vont se faire atomiser par les Vermines alors qu'ils ne perdent le combat que de 1 généralement. Je parviens à achever le Prophète gris toutefois.
* Les Lémures et les Danseurs annihilent le flanc gauche de Claire.
* Le Prêtre de la Peste finit par succomber au bout de la 74e flèche.
* Je fais n'importe quoi avec mes Forestiers tour6, donnant 120 points + 100 de quart de table gratuitement.
Je perds de 70 points mais peut gagner de 150 si je ne fais pasn'importe quoi au tour 6.


Enseignements :
1- Le Canon à malefoudre, tout aléatoire qu'il semble, tire en moyenne à 27 pouces avec une Force de 6 (je ne compte pas misfire). Il a pris tout seul : 450 points de Tisseur de Charmes (350 + 100 de général), 285 points d'homme-arbre et a conditionné le mauvais placement de mon noble, le menant à sa perte (erreur de ma part mais la raison sur le moment était le canon). Bref, à dégager aussi vite que possible.
2- Les Danseurs de guerre sont exceptionnels au close.
3- L'Homme-Arbre est juste mauvais contre les armées disposant de Machines de guerre.
4- Les Faucons... j'arrive tjs pas à me faire une idée. Avec des jets dans les stats ils auraient été très corrects.
5- Les chavaliers sylvains ne sont décidément pas exceptionnels comparés aux CSK, la F3 de leurs arcs étant vraiment pas terrible.

Kevin.
Revenir en haut Aller en bas
El Doce
Gazoline = Heroine (et ta mère avec tes positions politiques à 3 sous).
El Doce


Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 111
Localisation : Vieux Lille

[2000]Elfes sylvains VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2000]Elfes sylvains VS Skavens   [2000]Elfes sylvains VS Skavens Icon_minitimeJeu 17 Jan - 3:11

Je suppose que tu as gagné?

Bon tes nouvelles arrivées ont l'air de fonctionner quand même pas mal, mis a part l'homme arbre Razz

Si ont arrive un jour a faire cette partie en 2v2 je donne pas cher de ma peau a ce rythme...
Revenir en haut Aller en bas
 
[2000]Elfes sylvains VS Skavens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3000pts]Hauts Elfes-Orcs VS Elfes Sylvains-Empire
» Partie du 13/11/07 : 1000pts,Elfes Sylvains VS Hauts-Elfes
» Elfes Sylvains VS Chaos Universel
» Partie du 17/11/07 Chaos/Elfes Sylvains (1000pts)
» Nains VS Elfes sylvains, 1500 points, 27/11/2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CNVRD :: Rapports de batailles-
Sauter vers: