CNVRD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CNVRD

Le Forum des Productions CNVRD
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Partie du 17/11/07 Chaos/Elfes Sylvains (1000pts)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
El Doce
Gazoline = Heroine (et ta mère avec tes positions politiques à 3 sous).
El Doce


Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 111
Localisation : Vieux Lille

Partie du 17/11/07 Chaos/Elfes Sylvains (1000pts) Empty
MessageSujet: Partie du 17/11/07 Chaos/Elfes Sylvains (1000pts)   Partie du 17/11/07 Chaos/Elfes Sylvains (1000pts) Icon_minitimeDim 18 Nov - 2:24

Une bonne partie pour me remettre en jambe a Warhammer avec Kevin comme adversaire qui jouait ici sa troisième partie...

Le format de 1000pts me reservait un désavantage certain: j'allais avoir peu d'unités contre un adversaire qui avait énormément de mobilité et de tirs...

J'avais donc miser sur la magie: 2 magos niveau 2 et un objet de sort porté par une bannière d'élus du chaos servant de garde rapproché au magicien général... pour l'autre c'est la mobilité qui allait le protéger puisqu'il était dans une unité de cavaliers légers... ne restait plus pour empecher les attaques de flancs qu'un enfant du chaos et une petite troupe de maraudeurs...

Comme prévu en face j'ai eu droit a un déluge de tirs: 3 unités d'archers et deux unités de cavaliers légers...

Mon plan s'est assez bien déroulé dans l'ensemble: mon enfant du chaos a fait un taf monstre en empéchant de tirer ou en faisant fuir plusieurs régiments adverses et mon unité de cavalerie légère a été surefficace en annihilant une unité de dryade et de cavaliers... j'ai quand même perdus la bataille a cause tout d'abord d'une erreur d'appréciation: je n'aurai jamais du avancer mes élus avec le sorcier car en arrivant a portée courte des arcs sylvains j'ai signé mon arrêt de mort:
- portée longue: touche sur 4+ blesse sur 5+ puis sauvegarde a 3+
- portée courte; touche sur 3+ blesse sur 4+ puis sauvegarde a 4+
j'ai donc offert près de 600 poins a Kevin!!!
Puis a la magie malgrès ma superiorité évidente (7dé de pv+un objet de sort a 4 contre 4 dé de dissip) je n'ai pas fait autant de dégat que prévus déja parce que je n'ai pas tirer assez de sorts de dégats et que sur le nombre de touches j'ai trop souvent fait 1, 2 ou 3...

Au tour 6 il ne restait pas grand chose sur la table et Kevin l'a donc logiquement emporté après un bonne partie de sa part malgrés une certaine malchance sur ces jets de commandements et quelques erreurs d'appréciations qu'il corrigera dès la prochaine partie.

Observations sur l'adversaire:
- avec leur mouvement et leur tirs les elfes sylvains sont redoutables a moins de 2000pts

Observations pour moi:
- j'ai a tout pris besoins d'unités mobiles que ce soit une cavalerie légère supplémentaire, des chevaliers du chaos ou une bande d'hommes bètes
- les enfants du chaos sont assez peu cher et assez intimidant pour l'adversaire, leur imprésivibilité joue énormément, je vais sans doute en avoir pleins!
Revenir en haut Aller en bas
KevinD
Bébé Tchernobyl



Messages : 54
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 42

Partie du 17/11/07 Chaos/Elfes Sylvains (1000pts) Empty
MessageSujet: Re: Partie du 17/11/07 Chaos/Elfes Sylvains (1000pts)   Partie du 17/11/07 Chaos/Elfes Sylvains (1000pts) Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:13

Il est clair qu'en ayant eu une connaissance sommaire des carac de l'enfant du chaos il aurait pris une volée de flèches avant, surtout de la part des éclaireurs. En tirant une volée en premier puis en maintenant et tirant, il serait probablement mort Tour 1, m'assurant une supériorté écrasante sur le board puisque contrôlant intégralement le flanc.

Kevin.
Revenir en haut Aller en bas
El Doce
Gazoline = Heroine (et ta mère avec tes positions politiques à 3 sous).
El Doce


Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 111
Localisation : Vieux Lille

Partie du 17/11/07 Chaos/Elfes Sylvains (1000pts) Empty
MessageSujet: Re: Partie du 17/11/07 Chaos/Elfes Sylvains (1000pts)   Partie du 17/11/07 Chaos/Elfes Sylvains (1000pts) Icon_minitimeLun 19 Nov - 15:46

et ouais!
voila pourquoi il m'en faut deux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie du 17/11/07 Chaos/Elfes Sylvains (1000pts) Empty
MessageSujet: Re: Partie du 17/11/07 Chaos/Elfes Sylvains (1000pts)   Partie du 17/11/07 Chaos/Elfes Sylvains (1000pts) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie du 17/11/07 Chaos/Elfes Sylvains (1000pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie du 13/11/07 : 1000pts,Elfes Sylvains VS Hauts-Elfes
» Elfes Sylvains VS Chaos Universel
» Partie du 20/11/07 (1000pts) Chaos/Nains
» [3000pts]Hauts Elfes-Orcs VS Elfes Sylvains-Empire
» [2000]Elfes sylvains VS Skavens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CNVRD :: Rapports de batailles-
Sauter vers: