Nouvelle partie a 1000 pts pour le chaos cette fois ce face aux nains de Simon...
Encore une bataille pas évidente a gérer puisque j'allais encore avoir peu d'unité face a une armée qui tire plutôt fort, je ne pouvais même pas miser sur la magie a cause de la très forte anti-magie naine... j'ai donc misé sur le corps a corps avec des unités capable de résister a un feu nourri; deux unités de guerriers du chaos dont une élu avec chacun un héros histoire de pouvoir faire la difference au corps a corps (c'est coriace un nain!), ensuite une unité de cavalerie légère toujours pratique et peu onereuse et un enfant du chaos parce que c'est cool!!! Et surtout une unité de Maraudeurs ( a cause de la fameuse tech: "planquez vous derrières les maraudeurs")
Comme prévu Simon est arrivé avec pas mal de tirs (deux canons, une catapulte, deux unités de 13 arquebusiers et une unité de guerrier de base et un gyrocoptère)
Une vue d'ensemble lors du tour 1:
Heurseusement j'ai pu jouer en premier et j'ai donc avancé tout droit... Simon a ensuite mis en pratique la stratégie "tirer sur tout ce qui fait plus d'1m30" et a pulveriser mon enfant du chaos mais faisant peu de dégat sur les maraudeurs... tout ne s'annonçait pas si mal: dans 2 tours j'étais au corps a corps!!!!!
Mais tout a coup tout s'est déroulé de travers, Simon a d'abord mis son Gyrocoptère derrière une de mes unités de guerriers du chaos les faisant désormais avancer a 4ps! quand a mon autre unité, elle a également avancé de 4ps a cause d'un test de stupidité raté (Cd de 8 avec relance pourtant)... Simon a donc attaqué le tour en jubilant: one ne le voit pas sur cette photo mais vous pouvez l'imaginer:
Le reste appartient a l'histoire : d'abord je me suis débarassé du gyrocoptère en le chargeant et en gagnant avec la cavalerie légère (merci aux chevaux)... le mouvement de poursuite m'a emmené face aux arquebusiers qui ont tué 4 des 5 cavaliers... le dernier a choisi de charger héroïquement face a 13 nains qui ont juste épaulés leur arquebuses en soucillant a peine... inutile de dire que mon cavalier n'est jamais arrivé au contact!
Simon a ensuite décidé de me donner une chance en avançant au combat avec son unité de guerriers nains... sans tarder je l'ai défié avec mon général (Champion exalté et surbourrin):
A ma grande honte le général nain n'a fait qu'une bouché de mon effrayant guerrier (1 blessure a 3!!!)
Heureusement j'ai eu ma revanche avec mon autre champion qui a a son tour défier le nabot.
et malgrès des stats et un équipement inferieur a son généralissime, le champion a lui réussi a régler son compte au général disconabot 1er
La partie c'est terminée et je n'avais plus rien sur la table excepté un héros, alors que Simon a l'exception de son Gyrocoptère et de 4 ou 5 nains avait tout son effectif au complet, ainsi que des quarts de table, des étendarts etc... par décence je ne citerai pas le score, disons juste que Simon a gagné
La partie a quand même été assez riche en enseignement malgrès sa rapidité (et ouais, pas de magie, une seule armée qui tire, on gagne du temps...)
Premièrement en risquant de rendre une unité stupide (même si j'avais statistiquement peu de chance de raté le test) j'ai fait une boulette: un test raté équivalait a autant de temps a subir les tirs...
Idem pour le gyrocoptère: a force d'avoir peur de ce qu'il y' avait devant je n'ai pas fais gaffe a l'arrière mes troupes ont avancé a vitesse réduite deux tours durant... j'ai avancé de 8ps au lieu de 16! le corps a corps serait venu très vite si je n'avais pas si mal géré ma cavalerie légère et mon enfant du chaos...
Bref j'ai retenu la leçon et tout ça m'a conforté sur les unités qu'il me faut a tout pris pour combler les manques de mon armée!!
En revanche les élus m'ont fait très bonne impression: résistants et assez violent si ils parviennent au corps a corps!
Voila, si vous avez des questions...