CNVRD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CNVRD

Le Forum des Productions CNVRD
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Partie du 20/11/07 (1000pts) Chaos/Nains

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
El Doce
Gazoline = Heroine (et ta mère avec tes positions politiques à 3 sous).
El Doce


Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 111
Localisation : Vieux Lille

Partie du 20/11/07 (1000pts) Chaos/Nains Empty
MessageSujet: Partie du 20/11/07 (1000pts) Chaos/Nains   Partie du 20/11/07 (1000pts) Chaos/Nains Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:42

Nouvelle partie a 1000 pts pour le chaos cette fois ce face aux nains de Simon...
Encore une bataille pas évidente a gérer puisque j'allais encore avoir peu d'unité face a une armée qui tire plutôt fort, je ne pouvais même pas miser sur la magie a cause de la très forte anti-magie naine... j'ai donc misé sur le corps a corps avec des unités capable de résister a un feu nourri; deux unités de guerriers du chaos dont une élu avec chacun un héros histoire de pouvoir faire la difference au corps a corps (c'est coriace un nain!), ensuite une unité de cavalerie légère toujours pratique et peu onereuse et un enfant du chaos parce que c'est cool!!! Et surtout une unité de Maraudeurs ( a cause de la fameuse tech: "planquez vous derrières les maraudeurs")

Comme prévu Simon est arrivé avec pas mal de tirs (deux canons, une catapulte, deux unités de 13 arquebusiers et une unité de guerrier de base et un gyrocoptère)
Une vue d'ensemble lors du tour 1:
Partie du 20/11/07 (1000pts) Chaos/Nains Debutrh8

Partie du 20/11/07 (1000pts) Chaos/Nains Faceafacesj5

Heurseusement j'ai pu jouer en premier et j'ai donc avancé tout droit... Simon a ensuite mis en pratique la stratégie "tirer sur tout ce qui fait plus d'1m30" et a pulveriser mon enfant du chaos mais faisant peu de dégat sur les maraudeurs... tout ne s'annonçait pas si mal: dans 2 tours j'étais au corps a corps!!!!!
Mais tout a coup tout s'est déroulé de travers, Simon a d'abord mis son Gyrocoptère derrière une de mes unités de guerriers du chaos les faisant désormais avancer a 4ps! quand a mon autre unité, elle a également avancé de 4ps a cause d'un test de stupidité raté (Cd de 8 avec relance pourtant)... Simon a donc attaqué le tour en jubilant: one ne le voit pas sur cette photo mais vous pouvez l'imaginer:
Partie du 20/11/07 (1000pts) Chaos/Nains Cavafairemalst3

Le reste appartient a l'histoire : d'abord je me suis débarassé du gyrocoptère en le chargeant et en gagnant avec la cavalerie légère (merci aux chevaux)... le mouvement de poursuite m'a emmené face aux arquebusiers qui ont tué 4 des 5 cavaliers... le dernier a choisi de charger héroïquement face a 13 nains qui ont juste épaulés leur arquebuses en soucillant a peine... inutile de dire que mon cavalier n'est jamais arrivé au contact!

Simon a ensuite décidé de me donner une chance en avançant au combat avec son unité de guerriers nains... sans tarder je l'ai défié avec mon général (Champion exalté et surbourrin):
Partie du 20/11/07 (1000pts) Chaos/Nains Defi1pw3

A ma grande honte le général nain n'a fait qu'une bouché de mon effrayant guerrier (1 blessure a 3!!!)
Partie du 20/11/07 (1000pts) Chaos/Nains Defi11um2

Heureusement j'ai eu ma revanche avec mon autre champion qui a a son tour défier le nabot.
Partie du 20/11/07 (1000pts) Chaos/Nains Defi2kw9

et malgrès des stats et un équipement inferieur a son généralissime, le champion a lui réussi a régler son compte au général disconabot 1er
Partie du 20/11/07 (1000pts) Chaos/Nains Defi22sz5

La partie c'est terminée et je n'avais plus rien sur la table excepté un héros, alors que Simon a l'exception de son Gyrocoptère et de 4 ou 5 nains avait tout son effectif au complet, ainsi que des quarts de table, des étendarts etc... par décence je ne citerai pas le score, disons juste que Simon a gagné lol!

La partie a quand même été assez riche en enseignement malgrès sa rapidité (et ouais, pas de magie, une seule armée qui tire, on gagne du temps...)

Premièrement en risquant de rendre une unité stupide (même si j'avais statistiquement peu de chance de raté le test) j'ai fait une boulette: un test raté équivalait a autant de temps a subir les tirs...
Idem pour le gyrocoptère: a force d'avoir peur de ce qu'il y' avait devant je n'ai pas fais gaffe a l'arrière mes troupes ont avancé a vitesse réduite deux tours durant... j'ai avancé de 8ps au lieu de 16! le corps a corps serait venu très vite si je n'avais pas si mal géré ma cavalerie légère et mon enfant du chaos...

Bref j'ai retenu la leçon et tout ça m'a conforté sur les unités qu'il me faut a tout pris pour combler les manques de mon armée!!

En revanche les élus m'ont fait très bonne impression: résistants et assez violent si ils parviennent au corps a corps!

Voila, si vous avez des questions... Question
Revenir en haut Aller en bas
spacesoviet
On ne peut pas être ami avec Adolph H sans se faire 500 millions d'ennemis.
spacesoviet


Messages : 1361
Date d'inscription : 21/08/2007
Localisation : Vieux lille

Partie du 20/11/07 (1000pts) Chaos/Nains Empty
MessageSujet: Re: Partie du 20/11/07 (1000pts) Chaos/Nains   Partie du 20/11/07 (1000pts) Chaos/Nains Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:53

C'était qui l'unité stupide dans ton armée?

Le casque du chaos sur un héros??
Revenir en haut Aller en bas
El Doce
Gazoline = Heroine (et ta mère avec tes positions politiques à 3 sous).
El Doce


Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 111
Localisation : Vieux Lille

Partie du 20/11/07 (1000pts) Chaos/Nains Empty
MessageSujet: Re: Partie du 20/11/07 (1000pts) Chaos/Nains   Partie du 20/11/07 (1000pts) Chaos/Nains Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:43

ouep c'est bien ça, le 'heaume des yeux inommbrables'! je l'ai mis pour essayer et pas de chance, ça a foiré... bon sur un seigneur a Cd 9 je le retenterai parce que c'est fun mais là ça a merdé, et le pire c'est que j'ai oublié de me servir de mon arme lourde avec mon héros cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Bob Kelso, enchanté.
est trop fan de Greg
Bob Kelso, enchanté.


Messages : 771
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 36
Localisation : J'ai bien une idée, mais je sais pas si ya la place...

Partie du 20/11/07 (1000pts) Chaos/Nains Empty
MessageSujet: Re: Partie du 20/11/07 (1000pts) Chaos/Nains   Partie du 20/11/07 (1000pts) Chaos/Nains Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:51

J'aim bien le nom "DiscoNabo 1er" mais bon, c'est vrai que j'ai un peu jouer comme une pute, mais ça valait le coup pour pouvoir dire ensuite que ce fut un "MASSACRE" AOUH
Comme quoi, même les courts sur patte peuvent charger elephant
Revenir en haut Aller en bas
El Doce
Gazoline = Heroine (et ta mère avec tes positions politiques à 3 sous).
El Doce


Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 111
Localisation : Vieux Lille

Partie du 20/11/07 (1000pts) Chaos/Nains Empty
MessageSujet: Re: Partie du 20/11/07 (1000pts) Chaos/Nains   Partie du 20/11/07 (1000pts) Chaos/Nains Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:07

Bob Kelso, enchanté. a écrit:
J'aim bien le nom "DiscoNabo 1er" mais bon, c'est vrai que j'ai un peu jouer comme une pute, mais ça valait le coup pour pouvoir dire ensuite que ce fut un "MASSACRE" AOUH
Comme quoi, même les courts sur patte peuvent charger elephant

Mais non mais non mon brave Simon! Contre le chaos tu n'allais pas sortir une liste full CaC ça aurait été stupide et encore moins marrant, de plus la partie aurait pu etre plus serré si j'avais mieux géré le gyro, et la c'était bien joué de ta part donc respect! et tu as eu le fair play de venir au conatct histoire de se marrer un peu et du coup j'ai passé un moment assez agréable (bien qu'humiliant Sad )
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange
Guiguibabar
L'Ange


Messages : 900
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 38

Partie du 20/11/07 (1000pts) Chaos/Nains Empty
MessageSujet: Re: Partie du 20/11/07 (1000pts) Chaos/Nains   Partie du 20/11/07 (1000pts) Chaos/Nains Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:18

El Doce a écrit:
et tu as eu le fair play de venir au conatct

S'agissait-il de fair-play ou de compassion ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Kelso, enchanté.
est trop fan de Greg
Bob Kelso, enchanté.


Messages : 771
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 36
Localisation : J'ai bien une idée, mais je sais pas si ya la place...

Partie du 20/11/07 (1000pts) Chaos/Nains Empty
MessageSujet: Re: Partie du 20/11/07 (1000pts) Chaos/Nains   Partie du 20/11/07 (1000pts) Chaos/Nains Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:43

Ni l'un ni l'autre, j'avais bu, n'oublions pas que je suis un salopard, un enrobage de saloperie, fourré à la saloperie. elephant elephant (je crois que je viens de trouver l'utilité du smiley elephant, j'en met partout).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie du 20/11/07 (1000pts) Chaos/Nains Empty
MessageSujet: Re: Partie du 20/11/07 (1000pts) Chaos/Nains   Partie du 20/11/07 (1000pts) Chaos/Nains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie du 20/11/07 (1000pts) Chaos/Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie du 17/11/07 Chaos/Elfes Sylvains (1000pts)
» Nains Vs Chaos (2000pts) 15 janvier 2008
» Partie du 27 décembre 2007 Chaos/Brettonnie (1500pts)
» Partie du 02/11/07 - Nains (Tibo) VS Homme-Lézards (Max)
» Partie du 13/11/07 : 1000pts,Elfes Sylvains VS Hauts-Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CNVRD :: Rapports de batailles-
Sauter vers: