Points: 2000
Scénario: Bataille rangée
Points de Victoire: Nains: 522 - Hommes-Lézards: 1382
ArméesNains:1 Seigneur des runes - anti magie!
2 Maîtres des runes - encore plus d'anti magie!
1 Thane
1 unité de brises fer
1 unité de gars de base
1 unité mineurs
2 unités d'arbaletriers
1 canon
1 catapulte
1 Gyrocoptère
Une armées axée full anti-magie.
Il se murmurait dans les tunnels de la cité qu'un puissant prêtre mage
slaan viendrait en personne défier l'autorité des nains sur leurs terres.
Homme-Lézards:1 Slaan de la seconde génération - surnommé le mec qui fait des boules
de feu à tout va !!!
1 prêtre skink niveau 1 - là pour le lignes de vue du slaan
2 Kuraq (dont 1 monté sur un sang froid)
1 unité de saurus
4 unités de skinks dont 1 en éclaireur
1 cavalerie
1 unité de Kroxigor
Armée axée full magie
avec de bonnes unités de corps à corps
et les vrais poisons que son les skinks.
Les Moments clés:Tour 1:Rien ne se passe des deux côtés , on se positionne, les tirs piquent mais ne ravagent pas.
Le Slaan est trop loin pour viser qui que ce soit, il est gros et lent il sera
à portée au tour 2 (bien joué le placement Max)
Tour2: Les mineurs entrent dans le dos de l'armée HL pile derrière les saurus
qui se retournent pour accueillir la charge.
Les tirs et la magie n'ont encore que peu d'impact.
Les skinks faisant écran d'un côté (restant vaillament au combat avec un
cd de 5 sur les tests de panique); l'anti magie faisant son effet de l'autre.
Le Slaan voit tout ses sorts se faire contrer un par un.
La catapulte jette un servent au lieu d'un boulet (cf photos) et ne pourra
tirer au tour d'après, Gorak et Grumph se disputant pour savoir lequel
des deux n'a pas attendu que Dragbar se barre).
Le gyrocoptère va se positionner derrière la cavalerie saurus pour la
ralentir et ceci jusqu'au tour 5. Il y fera 2 morts au tir
Tour 3 :
Les mineurs nains chargent les saurus et rebondissent face à une ligne
de crocs et de lances.
Une unité de skinks revenue un peu en retret charge les fuyards et les
écrasent par leurs surpuissance reptilienne (
)
Les autres skinks continuent de tenir et d'empecher les charges tandis
que la cavalerie saurus arrive sur le flancs gauche de l'armée naine.
Les nains se positionnent pour réceptionner la charge.
Le grand slaan ne fait toujours rien...
Tour 4 :Gorak et Grumph s'engueulent toujours et ratent une nouvelle fois un tir.
La cavalerie saurus fait une charge simultanée avec les Kroxigor sur les
brise fer qui fuient en réponse pour éviter de finir en miette.
Les saurus finissent leur charge dans les guerriers nains trop proche de
leurs compagnons. La cavalerie rate sa charge.
Les brises fer finissent leur fuite à 1 p.s d'une unité de skinks...
Le seigneur des runes ayant fuit les nains ne sont plus les maîtres des
dés de magie.
Le grand Slaan arrive enfin à lancer des sorts et s'attaquent à une unité
d'arbaletriers.
Les kroxigors rebondissent sur les nains mais fuient très loins,
dépassant même leur ligne de front.
Les vaillants nains laissent ces couards fuire et tiennent leur position.
Tour 5:Les brise fer se rallient et attendent leur heure.
Les skinks finissent par avoir le canon (ses servents après 4 tour de tir).
Nouvelle charge simultanées de la cavalerie saurus avec les saurus
mais sur les geurriers nains qui eux maintiennent leur position.
Le combat est une véritable boucherie (17-1 de mémoire) et les nains
survivants fuient poursuivient par la cavalerie les saurus eux restant
pour affronter les brise fer.
Le gyrocoptère se positionne sur le flanc des saurus.
Tour6:Charge des Brise fer et du gyrocoptère sur les flancs des saurus.
Très peu de figurines en contacts ce qui donne l'avantage au assaillant
qui gagnent le corps à corps et rattrapent la fuite de leur ennemi.
Tout les skinks se sont ralliés et toutes les unités sont encore là.
La catapulte s'écarte pour ne pas prendre la charge de cavalerie.
Le grand Slaan parvient à détruire une unité d'arbaletriers (au bout de 3
tour)
Les kroxigors chargent le gyrocoptère (qui ne fuit pas car ne pourra pas
se rallier) et en font des confetis.
La cavelerie charge de nouveau les guerriers nains et les massacrent.
Fin de la partieLa partie fut serrée même si le score est en faveur des HL.
Les nains ont perdus 2 régiments cher contre un seul chez les hommes lézards.
De plus 2 héros étaient dans une des régiments.
Impressions:Tibo:
J'ai sous estimé les saurus en les chargeant avec les mineurs
Sans doute la fuite avec les guerriers sur la seconde double charge aurait été judicieuse (mais on est pas couards on veux se battre!!)
Armée fiable au niveau du commandement
L'anti-magie c'est bien
Max:
L'anti-magie ça craint.
Mes 560 points de Slaan auront servit à détruire 140 points d'arbalétriers.
Les kroxigors c'est vraiment naze tout seul.
La cavalerie est ultime.
Déçu que mes saurus ai perdus contre les brise fer mais le positonnement du front de càc ne m'avantageait pas.
Heureusement qu'il ny avait pas d'arquebusiers.