CNVRD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CNVRD

Le Forum des Productions CNVRD
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Combat de rats contre des lézards, mais que fait la SPA !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thunderhead
Vagin en crépis



Messages : 21
Date d'inscription : 25/11/2007

Combat de rats contre des lézards, mais que fait la SPA ! Empty
MessageSujet: Combat de rats contre des lézards, mais que fait la SPA !   Combat de rats contre des lézards, mais que fait la SPA ! Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:19

Suite à un blocage de fac qui n'en finit pas et un Max très disponible en ce moment (je souhaite que ça change mec Wink , tu le mérites), la bataille prévue fin de semaine s'est déroulée mercredi après midi, opposant des sacs à mains et des manteaux de fourrure.

alien VS albino

Les 2 armées sont très chatoyantes sur la table, un côté vert, bleu, coloré et l'autre marron et... marron en fait, mais la remarque immédiate est qu'il n'y a jamais eu autant de monde sur la table.
Table qui présente de mon côté une maison délabrée (qui ne servira à rien) et 2 petites collines se partageant la ligne du milieu, au centre du champ de bataille.

Je présente une ligne assez compacte comprenant 3 pâtés au centre (de gauche à droite, guerriers des clans, moines et vermines), des encenseurs devant les moines et des coureurs nocturnes encore devant parce que c'est jolie le clan pestilien mais c'est frénétique hein quand même...
A gauche, les rats ogres, à droite les jezzails couverts par un petit pâté d'esclaves).
Niveau perso, un techno tout seul coincé entre les rats ogres et les guerriers, limite avec la ratling en train de lui chatouiller les fesses.
Un autre dans les esclaves histoire de remonter ce commandement de ch...
Et le prêtre de la peste (et général !) dans ses moines.

Max oppose à mes pâtés centraux 2 patés de saurus avec un kurak dedans et couverts par 2 saloperies d'unités de skinks en tirailleurs.
Délaisse le flanc gauche (permettant mon plan machiavélique de remonter ce dit flanc avec les rats ogres quasi peinards) mais m'oppose en revanche 3 sala et 4 kroxi en flancs droit.
2 unités de skinks viennent me tirer la langue du haut de la colline gauche avant de se cacher derrière.
Maurice et Patapon, les 2 prêtres skinks se cachent derrière les saurus, fiers de leurs 2 spells qui servent à rien (1er et dernier de la magie des cieux).


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thunderhead
Vagin en crépis



Messages : 21
Date d'inscription : 25/11/2007

Combat de rats contre des lézards, mais que fait la SPA ! Empty
MessageSujet: Re: Combat de rats contre des lézards, mais que fait la SPA !   Combat de rats contre des lézards, mais que fait la SPA ! Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:40

1er tour, Claire

Bon, pas dans la dentelle de toutes façon, j'ai une armée taillée pour le close, on fait avancer tout le monde sauf les jezzails.
Les pâtés tous droits sauf les vermines qui s'attardent un peu plus que les autres pour surveiller les kroxi embusquées avec les sala.
Les rats ogres et la ratling commencent sournoisement le contournement de la colline.
Les coureurs nocturnes serrent toujours les dents à retenir les encenseurs de foncer devant.

La magie est plus prolifique, j'attaque avec l'orbe des tempêtes qui me permet une petite malefoudre, je fais 1, blessant ainsi mon technomage, refait 1, épuisant l'orbe...
Mais c'est pas grave, mes technorats, confiants balancent tous 2 malefoudre à 3 dés. Max tente une dissip sur la première qui rate. J'atomise 3/4 skinks, qui réussissent leur test à 12 pas du général.
Ayant vu la première, Max largue un PAM sur la seconde sinon son barrage de skinks risque de lâcher avant l'heure.

Les jezzails, qui je vais le découvrir sont vraiment mauvais dans ce format vs les HL vont tout de même blesser une sala.


1er tour Max

Bon ben pas dans la dentelle non plus hein, avancée générale de tout le monde.
Grimpage de colline pour les eclaireurs skinks, et plaçage sournois de la seconde escouade juste devant le nez des encenseurs protégés actuellement par 6 coureurs nocturnes qui regardent les sarbacanes sur la colline d'un air inquiet.
La phase de magie est inutile (2 tentatives , 2 échecs de comète de cassandora).
La phase de tir est plus rigolote, les salas en marche forcée ne tirent pas.
Les skinks se répartissent équitablement les coureurs et le techno tout seul.
Bilan : 2 coureurs morts, un test raté, une fuite à moins de 5 de PU à travers les moines, le plan de max à l'air bon, mais le techno perd un seul PV et reste vivant malgré tout.
Le corps à corps est bientôt inévitable...
Revenir en haut Aller en bas
thunderhead
Vagin en crépis



Messages : 21
Date d'inscription : 25/11/2007

Combat de rats contre des lézards, mais que fait la SPA ! Empty
MessageSujet: Re: Combat de rats contre des lézards, mais que fait la SPA !   Combat de rats contre des lézards, mais que fait la SPA ! Icon_minitimeVen 30 Nov - 13:04

2nd tour Claire

Je suis obligée de charger avec les encenseurs dont Max semble se méfier dans les skinks de la colline, libérant l'angle de vue des moines, de plus le terrains difficile de la colline rend la charge trop courte, les encenseurs reluquent les skinks d'en bas.
Les esclaves chargent dans les salamandres afin de les occuper. On notera au passage le techno que j'ai oublié dedans.
Je rallie les coureurs nocturnes
Les guerriers grimpent sur la colline afin de boucher la vue aux encenseurs le tour d'aprés. Les moines avancent encore un peu.
Les rats ogres avancent et leur museau baveux vient terminer dans les fesses des skinks derrière la colline.La ratling les suit courageusement, comptant sur son angle de vue sur les saurus le tour suivant. Le techno seul contourne légèrement la colline, pour voir ces skinks également.
Je sépare le prêtre des moines afin d'essayer de faire un truc.
Les vermines se tournent vers les kroxi pour ne pas prendre de charge de flanc.

Magie, je réussis une seule malefoudre (celle sur les salas et en reblesse une, allez, plus qu'un PV !), rate l'autre. Max rate une dissip. Je rate mon souffle pestilenciel à un pas. J'utilise alors mon parchemin de ruine, Max hésite alors à utiliser un second PAM mais laisse finalement passer.
L'unité de skink derrière la colline se fait atomiser, rate son Cd et disparaît.

Les jezzails mettent une blessure aux kroxi qui sont visibles maintenant que les esclaves ont chargé les sala.

Les esclaves et le techno tueront une sala, gagneront le combat mais max tuera le techno et ne fuira pas.


2nd tour Max

Max avance très légèrement toutes ses unités pour que je sois à portée de charge et largue mes moines dans les skinks, les kroxi hésitent mais ne bougent pas face aux vermines.
Phase de magie : fiasco de Patapon qui perd un PV, réussite de comète de Cassandora de Maurice que je dissipe.
Les skinks achèvent au tir le second techno et le prêtre prend un également.
Les salas massacrent les esclaves allègrement qui fuient et ne feront jamais le double un escompté (ou pas d'ailleurs).
Max hallucine devant leur Cd de 2.
Les salas poursuivent trop court mais seront à portée des jezzails au tir le tour suivant.
Le plan de Max est jusque là parfait rien à dire.


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thunderhead
Vagin en crépis



Messages : 21
Date d'inscription : 25/11/2007

Combat de rats contre des lézards, mais que fait la SPA ! Empty
MessageSujet: Re: Combat de rats contre des lézards, mais que fait la SPA !   Combat de rats contre des lézards, mais que fait la SPA ! Icon_minitimeVen 30 Nov - 13:26

3ème tour Claire

Bon ben pas de surprise, je charge le skinks de la colline avec les encenseurs, les skinks devant les saurus avec les moines.
Ca fuit, les premiers pile entre les rats ogres et la colline, bouchant l'angle de vue de la ratling, les seconds à travers les saurus.
Et là, grand prince, Max annonce qu'il va rater son jet et... le rate (Cd 8 avec flegme hein). Du coup un pâté arrivera beaucoup plus tard.
Mes encenseurs terminent donc en haut de la colline, je déplace les guerriers devant afin qu'ils ne poursuivent plus ces *** de skinks.
Les moines ratent leur charge et terminent devant les muffles du pâté de saurus restants.
Je rappatrie les coureurs nocturnes entre le prêtre et les kroxi afin que celui-ci n'aie pas d'idée à la con.
Les esclaves fuient toujours.

Les jezzails tentent un ultime tir sur les sala, cette fois-ci à courte portée et se ratent tous.
La ratling fait double un, s'enrayant et laissant toujours 3 skinks vivants empêchant les marches forcées des rats ogres.

Ca sent le sapin des 2 côtés !

3ème tour Max

Max rallie tous ses skinks et ses saurus. Ses saurus encore actifs chargent les moines. Les kroxies se rapprochent un peu mais ne se résignent toujours pas à charger les vermines. Maurice et Patapon vont se caher derrière la seconde colline.
Max balance 2 sorts de relance de jet pour blesser et toucher que je ne parviendrais pas à dissiper sur les salas et les saurus.
Les salamandres crament les jezzails d'un seul bloc.
Le régiment de skink restant tue 2 coureurs nocturnes afin de libérer l'accès aux prêtre, les coureurs fuient.
Les saurus massacrent proprement les moines qui fuient sans riposte, trop loin pour les saurus qui s'arrêtent au pied de la colline, entre les encenseurs et le prêtre.


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 18:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
thunderhead
Vagin en crépis



Messages : 21
Date d'inscription : 25/11/2007

Combat de rats contre des lézards, mais que fait la SPA ! Empty
MessageSujet: Re: Combat de rats contre des lézards, mais que fait la SPA !   Combat de rats contre des lézards, mais que fait la SPA ! Icon_minitimeVen 30 Nov - 13:45

4ème tour Claire

Charge des encenseurs sur un flanc des saurus et du prêtre sur l'autre. Les rats-ogres chargent les 3 pauvres skinks restants qui fuient et ne se rallieront jamais.
Les guerriers descendent de la colline avec la ferme intention de se faire courageusement l'avant dernier régiment de skinks (à 27 contre 7).
Les vermines ne bronchent toujours pas.
Les moines se rallient tous juste, les coureurs aussi, faisant avec les vermines un trust devant ma ligne originelle de déploiement.
La ratling grimpe sur la colline, décidée à voir quelque chose.

Les encenseurs et le prêtre font du petit bois avec les saurus (malgré la perte de 2 encenseurs sur leurs propres gaz), qui fuient, n'étant plus que 3 dont le général et sont perdus, trop loin cependant pour les pestiliens qui s'arrêtent pas très loin des kroxi.

4ème tour MAx

Max ne charge pas avec ses kroxi pour pouvoir tirer avec ses sala sur le prêtre et éviter la charge de flanc des vermines.
Il réavance le deuxième régiment de saurus et des skinks qui se ligueront pour tuer 3 encenseurs, n'en laissant plus que 2 et se placer suffisement bien pour que les encenseurs les chargent eux plutot que les kroxi. Ceux qui sont devant les guerriers sont toujours à portée de charge.
Patapon, fier de son fiasco, ne tente plus rien de dangereux et se contente de relance des salas tandis que Maurice réussit enfin comète non dissipable (6/6) pile au milieu de mon trust.
Les salas mangent 2 skinks et ratent leurs tirs sur le prêtre.


Dernière édition par le Sam 1 Déc - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thunderhead
Vagin en crépis



Messages : 21
Date d'inscription : 25/11/2007

Combat de rats contre des lézards, mais que fait la SPA ! Empty
MessageSujet: Re: Combat de rats contre des lézards, mais que fait la SPA !   Combat de rats contre des lézards, mais que fait la SPA ! Icon_minitimeVen 30 Nov - 14:02

5ème tour Claire

Comète de Cassandora tombe direct, je perd les 2 coureurs, 2 vermines me faisant perdre un rang (mais je réussi 2 save) et sauve 4 moines sur 5 avec leur invu 4+ (bannière magique qui aura enfin servi à qqchose).
Ouf !

Les vermines et le prêtre chargent les kroxi, avec succès. Les guerriers et les encenseurs l'avant dernier régiment de skink, (celui qui avait fuit et s'était rallié).
Les moines, contents d'être plus de 50 pour 100 et trop loin de la bataille prenne leur quart de table.
La ratling s'avance sur la colline pour s'offir un dernier (et premier tir).
Les rats ogres se positionnent pile à portée de charge des saurus mais trop loin pour se faire charger.
Les skinks se font allumer et rattraper par les guerriers mais pas les encenseurs, mettant les guerriers en position pour se faire charger de flanc par les saurus.
Je tue un kroxi dans l'histoire avec mon prêtre.
Les kroxis tiennent.

5ème tour Max

Max charge le flanc de mes vermines avec ses sala. Les 2 encenseurs restants avec l'ultime bataillon de 6 skink encore vivants qui attendait son heure et mes guerriers avec ses saurus.
Charge irrésistible des skinks dans les guerriers.
Atomisation des guerriers qui testent à - 12000 et se font rattraper par les skinks. Les saurus maintiennent.
Les vermines perdent leur général, frisent le meurtre d'un second kroxi (très très bon le prêtre) et gagnent leur combat de 1 faisant fuir les salas qui ne se rallieront jamais, les kroxi tiennent.
Maurice et Patapon se sont illutrés par 2 petits sorts de relance dont un raté.


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thunderhead
Vagin en crépis



Messages : 21
Date d'inscription : 25/11/2007

Combat de rats contre des lézards, mais que fait la SPA ! Empty
MessageSujet: Re: Combat de rats contre des lézards, mais que fait la SPA !   Combat de rats contre des lézards, mais que fait la SPA ! Icon_minitimeVen 30 Nov - 14:07

6 ème tour Claire

Charge des rats ogres dans le flanc des saurus qui tiennent la peur.
La ratling tire sur les skinks victorieux des guerriers des clans et les annihile enfin.
Les vermines sont toujours au combat, ne parviennent pas à tuer un kroxi (j'aurais eu la moitié du régiment à un PV près).
Elles perdent le combat et se font rattraper très logiquement.
Les rats ogres gagnent leur combat sans riposte mais les saurus tiennent.

6 ème tour Max

Les kroxi tiennent leur quart de table et ne bougent pas. Les saurus se font atomiser encore par les rats ogres et cette fois-ci passe en PU inférieure, fuient et se font rattraper.

Fin du match.


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thunderhead
Vagin en crépis



Messages : 21
Date d'inscription : 25/11/2007

Combat de rats contre des lézards, mais que fait la SPA ! Empty
MessageSujet: Re: Combat de rats contre des lézards, mais que fait la SPA !   Combat de rats contre des lézards, mais que fait la SPA ! Icon_minitimeVen 30 Nov - 14:17

Bilan

Une partie fun où on a enfin vu du close combat (elfes et nains, tapettes !) qui se solde par un nul en ma faveur de 163 points.
Toujours des petites erreurs de règle mais qui n'auraient pas changé grand chose.

Les tournants du match :
- HL : les test raté du pâté de saurus sur la fuite des skinks et le démattage des moines qui n'auront rien fait de la game.
- Ska : l'ultime PV qui reste à un Kroxi et la charge des rats ogres sur le flanc des saurus.

Erreurs de ma part :
Jeu : Laisser le techno charger avec les esclaves, j'ai pas prévu le coup assez tôt et ne pas planquer l'autre directement accessible aux tireurs. Faire partir la ratling sur le flanc gauche qui aurait du soit partir flanc droit pour les sala, soit rester au centre en prévision d'investir la colline pour tout canarder, là où elle aurait tiré plus d'une fois.
Construction :
Les jezzails sont trop peu rentables contre cette armée de tirailleurs et à ce format. J'aurais du jouer des Coureurs d'égouts afin d'au moins disputer les places d'éclaireurs de Max.
Le Liber bonbonicus conférant la capa de sorcier au prêtre était une mauvaise idée, une arme de close aurait été mieux au vu de ces compétences martiales. 6 dés de pouvoirs sont bien suffisants. Investir dans des PAM, la comète aurait pu faire des dégâts. Peut être également des pavés plus stables, là avec 3 trucs frénétiques j'en chiais.
Jouer à 1450 points... la prochaine fois je compterais mieux.

Les hommes du match :
- HL : Les kroxi et salamandres
- Ska : Les rats ogres, les encenseurs et le prêtre
Revenir en haut Aller en bas
...
Mer eleven
...


Messages : 598
Date d'inscription : 18/08/2007

Combat de rats contre des lézards, mais que fait la SPA ! Empty
MessageSujet: Re: Combat de rats contre des lézards, mais que fait la SPA !   Combat de rats contre des lézards, mais que fait la SPA ! Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:09

Plus j'y pense et plus je me dit avoir fait une erreur en chargeant les guerriers des clans avec mes Saurus.
J'ai offert mon flanc aux rat ogres et ça c'était nul.
J'aurais du charger les rat ogres (et sans doute rater cette charge) pour me retrouver face à eux et me faire charger de face et non de flanc (Rangs + lances au lieu de n'avoir que 3 gars sans rangs, etc..)
J'ai perdu trop de points 222 + 100 pts de bannières pour gagner les points des guerriers des clans.
En simulant le combat rat ogre contre saurus face j'ai constaté être devant ou tout au moins pas à le rue comme cela s'est passé.

Au final cela aurait quand même fait match nul vue que je rend 260 pts à claire (les guerriers des clans) et que je reprend 322 pts.
Mais au moins j'aurais finit avec + de 3 gars sur la table.

Je considère que la partie a été dure pour moi. J'avais un plan machiavélique qui se passait sans accroc. J'allais repartir avec de la moumoute pour l'hiver quand ces saloperies de saurus ce sont barré avec les skinks qui les traversent.
CD de 8 avec 3 dés en retirant le + grand cela équivaut à un quasi cd 10 mais bon Nico a fait tellement pire avec ses chevaliers sur sang froid Elfes noirs.
J'ai du compenser à partir de ce moment là et ce fut dur.
Ce nul j'en suis heureux car il était pas gagné.
Il était difficile pour moi de gagner après cette fuite intempestive.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Kelso, enchanté.
est trop fan de Greg
Bob Kelso, enchanté.


Messages : 771
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 36
Localisation : J'ai bien une idée, mais je sais pas si ya la place...

Combat de rats contre des lézards, mais que fait la SPA ! Empty
MessageSujet: Re: Combat de rats contre des lézards, mais que fait la SPA !   Combat de rats contre des lézards, mais que fait la SPA ! Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:30

J'aimerai bien faire une partie contre un de vous deux, surtout les skavens, qui ont l'air d'être une armée assez spéciale à jouer, donc si vous êtes libre pour jouer face à des nabots qui courent à poil sur le champs de bataille, faites moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combat de rats contre des lézards, mais que fait la SPA ! Empty
MessageSujet: Re: Combat de rats contre des lézards, mais que fait la SPA !   Combat de rats contre des lézards, mais que fait la SPA ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat de rats contre des lézards, mais que fait la SPA !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommes-Lézards vs Chaos (2000pts) 10/01/08
» Partie du 02/11/07 - Nains (Tibo) VS Homme-Lézards (Max)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CNVRD :: Rapports de batailles-
Sauter vers: