CNVRD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CNVRD

Le Forum des Productions CNVRD
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nains Vs Chaos (2000pts) 15 janvier 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
El Doce
Gazoline = Heroine (et ta mère avec tes positions politiques à 3 sous).
El Doce


Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 111
Localisation : Vieux Lille

Nains Vs Chaos (2000pts) 15 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Nains Vs Chaos (2000pts) 15 janvier 2008   Nains Vs Chaos (2000pts) 15 janvier 2008 Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:26

J'avais une revanche a prendre contre Simon qui m'avait branlé proprement a format 1000pts!
Aujourd'hui avec le double en points et un seigneur en plus la donne aller t'elle être differente... j'avais quand même appris qu'un gyrocoptère c'était assez chiant pour moi, j'avais donc prévu quelques goodies pour garder mon arrière!!!!

ma liste était la suivante:
seigneur du chaos
champion exalté
sorcier
chaman

élus (*12)
guerriers (*13)
maraudeurs (*10)

gargouilles (*6)
harde d'homme-bêtes (*19)

Shaggoth
Enfant du Chaos


Il est a noté que quand jai vu le déploiement de Simon et son nombre accru de tir depuis la dernière partie j'ai vraiment flippé et j'ai utilisé ce qui devait servir d'arrière garde de bouclier pour mes pavés du chaos!!! Simon avait aussi investit dans l'anti-magie ce qui faisait que j'allais avoir du mal a gérer la phase de magie (7 dés de pv contre 7 dés de dissip')


TOUR1 (Simon)
J'ai choisi de laisser Simon commencer afin d'éconmoiser une phase de tir (la plupart de ses shoots se résolvent a 24 ps). Simon n'a rien bougé mis a part le fidèle gyrocoptère qui est venu se placer au centre de la table et le tueur de dragons parti chercher des noises au centre... Au tir seules les armes a estimation ont tirés et seul un canon placé au centre a été rentable et pas qu'un peu: grâce a un rebond de 10ps il a éclaté un maraudeur, trois guerriers du chaos et surtout mon sorcier avec son familier de pouvoir (3 dés de Pv qui partent dans le vent!!!), Le canon ayant enlevé 3 points de vies...

TOUR 1 (Nicolas)
Sans surprise j'ai choisi d'avancer a fond les manettes, Mon shaggoth s'infiltrant derrière une tour et mes gargouilles s'ocuppant des machines de guerres sur ma droite... En magie je n'ai bien entendu rien fait et mon tour s'est vite arreter!!!

TOUR 2 (Simon)
Simon a d'abord logiquement placé son gyrocoptère derrière mes troupes (ça m'apprendra...) et a continuer a lancer son tueur vers mes maraudeurs... Il est ensuite passé a la phase de tir qui a fait très mal: une gargouille, quelques élus, des ungors, mon enfant du chaos... tous y sont passés mais sont restés droit dans leur bottes se préparant a avancer!

TOUR 2 (Nicolas)
Deux charges pour commencer: les gargouilles face au canon, les maraudeurs face au tueur, le reste de mon armée a tenter d'avancer pas vite (merci le gyrocoptère).
Mon shaggoth lui s'est placé sur le flanc de Simon
Au corps a corps les maraudeurs ont fait un nul face au tueur grâce a la PU et les gargouilles ont battu les servants du canon grâce a la peur et ils se sont retrouvés sur la catapulte (toujours ça de tirs en moins pas vrai?).

TOUR 3 (Simon)
Les brise-fers se sont retournés pour faire face au shaggoth pendant que le reste des troupes restèrent sur place pour envoyer une nouvelle salve de tirs sur mes pauvres guerriers...
Ma harde s'est faite serieusement entamé et la plupart de mes guerries élus sont morts (plus que 3!!!) , ça se passait pas super bien a ce moment mais c'est a ce moment que....
Ah oui et les arbaletriers ont chargé les gargouilles aux prises avec les servants de la catapulte

TOUR 3 (Nicolas)
... Le shaggoth décida de charger de flanc les arquebusiers histoire de rigoler, il aurait du être soutenu par mes survivants des hardes qui se sont pris trops de tirs de contre charges et ont fuis... j'ai ensuite séparer mon champion exalté de l'unité d'élus pour le sauver et tenter d'aller faire chier le gyro, le reste de mes troupes a glorieusement avancé vers son destin...
Résultat le shaggoth a percé les arquebusiers avant de poursuivre sur les servants du canon qui ont fui de terreurs!!! Les gargouilles ont fini par succomber mais les maraudeurs tenaient héroïquement face au tueur (10 contre 1)

La suite plus tard^^
Revenir en haut Aller en bas
El Doce
Gazoline = Heroine (et ta mère avec tes positions politiques à 3 sous).
El Doce


Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 111
Localisation : Vieux Lille

Nains Vs Chaos (2000pts) 15 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nains Vs Chaos (2000pts) 15 janvier 2008   Nains Vs Chaos (2000pts) 15 janvier 2008 Icon_minitimeMer 16 Jan - 1:29

TOUR 4 (Simon)
Simon continuait de manoeuvrer pour essayer d'arreter le Shaggoth en furie sur son coté droit tout en tenant en respect le reste de son armée grâce a ses tirs même si son Canon Orgue a fait un incident de tir... résultat mes guerriers du chaos (accompagnés du général) ont testés a Cd9 relançable ont échoués et ont fui... Mes élus résuisaient comme peau de chagrin...

TOUR 4 (Nicolas)
Mon général a réussi a rallier son unité pendant que le champion exalré continuait de chasser le gyro mais ratant sa charge... les trois élus qui me restaient s'approchaient des lignes naines, acceptant leur destin inéluctable... j'allais encore subir une volée de tirs. Seul mon shaggoth en plein milieu de la ligne de bataille de Simon semblait a l'aise!

TOUR 5 (Simon)
Simon tentait toujours de courir après mon Shaggoth mais ces petites pattes de nains lui rendaient la tâche ardue... en revanche il décida de lancer son tueur face a mon champion exalté. Il tira ensuite sur mes trois élus survivants avec ses arquebusiers en tuant deux et paradoxalement sauva le dernier (le porte étendart) puisqu'il n'était plus en vue des arbaletriers!!!
Le corps a corps du Tueur face au champion exalté fut assez court puisque mon héros décapita purement et simplement l'impudent nain...

TOUR 5 (Nicolas)
Pendant que mon général se mettait bien au chaud derrière une maison avec son unité, ce qu'il me restait d'armée déclara des charges a tout va: le champion exalté fit fuir le gyro alors que le Shaggoth et l'élu survivant (l'élu quoi!) chargèrent cette saloperie de canon orgue avant de continuer sur leur lancée (l'élu dehors, le shaggoth dans les arquebusiers...

TOUR 6 (Simon)
Simon parvint a réussir son ralliement de Gyro pendant que son armée regardait impuissante mon Shaggoth mettre en pièce les arquebusiers et continuer dans les arbalètriers...

TOUR 6 (Nicolas)
Mon Shaggoth a gagner son combat contre les arbalétriers qui ont tenus malgrès un test de Cd défavorable que Simon s'est payé le luxe de réussir en faisant un "courage insensé"...

Résultat:
Même si il ne restait plus grand chose dans mon camp a la fin de la partie, il s'agissait de ce qu'il y'avait de plus couteux (élus a 50%, Guerriers du chaos, Shaggoth, un héros, un seigneur...
Mon Shaggoth qui était partie en bas a gauche a fini en haut a droite en allumant un bon paquet de nains, ça soulage quand même!!

Points de Victoires Simon: 849 points de pertes, 100 points de quart de table
Total 949

Points de Victoires Nicolas: 784 points de pertes, 100 points de quart de tables
Total 784

+165 pts pour Simon, ce qui donne un match nul!!!


Mes observations et celles de Simon viendront...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Kelso, enchanté.
est trop fan de Greg
Bob Kelso, enchanté.


Messages : 771
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 36
Localisation : J'ai bien une idée, mais je sais pas si ya la place...

Nains Vs Chaos (2000pts) 15 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nains Vs Chaos (2000pts) 15 janvier 2008   Nains Vs Chaos (2000pts) 15 janvier 2008 Icon_minitimeMer 16 Jan - 2:26

[/b]Les moins :Mais pourquoi j'ai envoyé mon tueur de dragons contre le champion du Chaos ? Sûrement un des actes les plus stupides de cette partie. Comme il avait tué les maraudeur il se sentait invincible, ça lui a coûté la vie.
Bon sinon comme autre erreur, c'est que je pensais que le shaggot c'était grand mais pas super fort, en fait, c'est grand et super fort. De plus je pensais naïvement qu'il chargerait avec son shaggot dans mes brises-fer avec seigneur des runes (j'ai été bête de penser que Nicolas avait une paire de couilles) et donc mon infanterie de CàC a passé son temsp à tourner sur elle même. et le shaggot a fait carton dans mes troupes de tir. J'aurai de plus du le perndre pour cible avec mes tirs, mais ça m'amusait trop de tirer dans les Gors.
Les plus :[b] Putain, un canon orgue c'est super violent.
Le Gyro fait toujours de l'effet, ainsi que les arquebuses, les canons et les catapultes. (Vais-je rajouter dans un futur proche 2 balistes ?)
J'ai eu de la grosse chatte en tuant dès le début le mage à cheval de Nico (je t'avais dit que me faire commencer avant toi était stupide, mais a tu tennu compte de mon avis ? Non, bien entendu, pourtant je te conseillait pour que tu ne te ridiculise pas durant cette bataille) sinon la magie m'aurait peut être fait un peu mal, mais après tout j'avais quand même pas mal full anti-magie.

Sinon j'attend qu'il soit possible de faire des régiments de Gyro pour rigoler un peu.
Je veux ma revanche, et alors tu comprendras pourquoi il ne faut pas défier le maître. monkey monkey
Revenir en haut Aller en bas
neofuegan
Colonel James Braddock VS Major Scott McCoy
neofuegan


Messages : 824
Date d'inscription : 12/08/2007

Nains Vs Chaos (2000pts) 15 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nains Vs Chaos (2000pts) 15 janvier 2008   Nains Vs Chaos (2000pts) 15 janvier 2008 Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:19

La partie semblait vraiment mal engagée pour Nicolas. Bravo d'avoir rétabli la situation.

J'imagine que ne pas avoir envoyé un régiment face au Shaggoth fut une erreur? Tout du moins pour le freiner? Mais bon du coup tu as préserver des points de victoire en laissant une unité de brise fers + seigneur intacte mais qui ne s'est pas rentabilisée.

Bien joué pour le Gyro cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Kelso, enchanté.
est trop fan de Greg
Bob Kelso, enchanté.


Messages : 771
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 36
Localisation : J'ai bien une idée, mais je sais pas si ya la place...

Nains Vs Chaos (2000pts) 15 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nains Vs Chaos (2000pts) 15 janvier 2008   Nains Vs Chaos (2000pts) 15 janvier 2008 Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:46

Je vois pas ce que tu veux dire, mon pacé de brise fer avec seigneur aurait littéralement éclaté le shaggot, surtout que j'avait une rune de lenteur, donc ça aurait sûrement été moi qui aurait chargé (un shaggot chargé par des brises fer nains, la classe intégrale.)
Revenir en haut Aller en bas
neofuegan
Colonel James Braddock VS Major Scott McCoy
neofuegan


Messages : 824
Date d'inscription : 12/08/2007

Nains Vs Chaos (2000pts) 15 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nains Vs Chaos (2000pts) 15 janvier 2008   Nains Vs Chaos (2000pts) 15 janvier 2008 Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:07

Alors comme je disais tu aurais du bloquer son chemin plus tôt Smile


Note: on a assisté à un ranger shaggoth, infiltrateur style !
Revenir en haut Aller en bas
Bob Kelso, enchanté.
est trop fan de Greg
Bob Kelso, enchanté.


Messages : 771
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 36
Localisation : J'ai bien une idée, mais je sais pas si ya la place...

Nains Vs Chaos (2000pts) 15 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nains Vs Chaos (2000pts) 15 janvier 2008   Nains Vs Chaos (2000pts) 15 janvier 2008 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:32

Ba de ce que Nico m'a dit, dans tous els cas il n'aurait pas chargé les brises fer avec le shaggot, il aurait contourné, donc pour ça, ça change pas grand chose, c'est juste que j'aurai du lui couper la ligne de vue sutr le flanc des arquebuses (je pensais que c'étrait bon en plus) donc erreur que je ne ferai plus à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
El Doce
Gazoline = Heroine (et ta mère avec tes positions politiques à 3 sous).
El Doce


Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 111
Localisation : Vieux Lille

Nains Vs Chaos (2000pts) 15 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nains Vs Chaos (2000pts) 15 janvier 2008   Nains Vs Chaos (2000pts) 15 janvier 2008 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:38

En fait Simon ce que tu aurai du faire c'est tout de suite mettre tes arquebusiers en direction du Shaggoth, il aurait rien fait du tout dans ce cas, et si tu avais mis tes brise-fers en réception de mes Hommes-Bêtes je n'aurai pas pu faire grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nains Vs Chaos (2000pts) 15 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nains Vs Chaos (2000pts) 15 janvier 2008   Nains Vs Chaos (2000pts) 15 janvier 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nains Vs Chaos (2000pts) 15 janvier 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommes-Lézards vs Chaos (2000pts) 10/01/08
» Partie du 20/11/07 (1000pts) Chaos/Nains
» Elfes Sylvains VS Chaos Universel
» Partie du 17/11/07 Chaos/Elfes Sylvains (1000pts)
» Partie du 27 décembre 2007 Chaos/Brettonnie (1500pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CNVRD :: Rapports de batailles-
Sauter vers: