CNVRD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CNVRD

Le Forum des Productions CNVRD
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Partie du 16/12/2007 - 1500 pts - Empire vs Bretonnie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
neofuegan
Colonel James Braddock VS Major Scott McCoy
neofuegan


Messages : 824
Date d'inscription : 12/08/2007

Partie du 16/12/2007 - 1500 pts - Empire vs Bretonnie Empty
MessageSujet: Partie du 16/12/2007 - 1500 pts - Empire vs Bretonnie   Partie du 16/12/2007 - 1500 pts - Empire vs Bretonnie Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:34

Le vente souffle sur la plaine, de la Bretagne Bretonnienne, je jette un dernier regard sur ma femme, mon fils et mon domaine. Siegfried le duc de Montgeron est venu me chercher, le Prince Guilbert à décidé de mener le combat dans la vallée...

Plan de bataille:

http://membres.multimania.fr/eldanesh/Rapport%20de%20bataille/2007-12-16/1.JPG

1: 6 Pistoliers
2: 20 Flagellants
3: 30 Lanciers + Pretre
4: Arquebusier détachement
5: Canon feu de l'enfer
6: 30 Epéistes + Pretre
7: Arquebusiers
8: 2 Grands canons + General pretre

9: 10 Archers tirailleurs
10: 5 Chevaliers du Graal
11: 9 Chevaliers du Royaume + Paladin Porteur GB + Paladin General + Damoiselle Isabella
12: Reliquaire du Graal
13: 9 Chevaliers du Royaume
14: 10 Archers
15: 5 Sergents montés


Les Bretonniens ayant posé un genou au sol pour prier, l'Empire en profite pour Déchaîner les Enfers !


Tour 1 Empire :

Mouvement: Tout ce qui tire reste en place (canons, arquebusiers, feu de l'enfer), et le reste avance d'un cran, prêt à en déocudre avec l'adversaire (pistoliers se déplacant tout à gauche du champ de bataille).

Magie: Dame Isabella dissipe facilement les prières des prêtres.

Tir: Seuls les canons sont à portée. résultat : 1 pélerin mort (boulet reste planté, l'autre canon a un incident).

Corps à corps: -

Tour 1 Bretonnien :

Mouvement: Les chevaliers du Graal avance au max sur la gauche pour éviter que les pistoliers ne déboulent. L'unité 1 des chevaliers avancent en meme temps que le reliquaire entre les deux maisons de gauche. L'unité 2 avance tout droit sans tenir compte du canon ou du feu de l'enfer. Mort aux armes à poudre ! Les sergents s'avancent à couvert vers les canons.

Magie: La magie bretonnienne se fait dissiper par les chants grégoriens des fanatiques d'en face. Les pistoliers visées par le festin du corbeau ne passe pas.

Tir: Les archers depuis leur hautes positions sur les pistoliers sans leur faire le moindre mal. Les pistoliers sont donc indemnes et ca craint !

Corps à corps: -

Tour 2 Empire :

Mouvement: Les pistoliers prennent de vitesse les chevaliers du graal et passe avant eux dans le coin à gauche. Reformation au plein centre des lignes bretoniennes ! Les bretoniens étant proches, tous se mettent en position pour recevoir une charge qui paraît inévitable.

Magie: Les prières ne passent toujours pas !

Tir: Le canon de droite ne tire toujours pas, le canon de gauche est stoppé par la Dame du Lac qui dévie le boulet avec ses petites mains. Le canon feu de l'enfer tire sur les chevaliers intrépides (droit devant) et là l'enfer se déchaîne ! Une vingtaine de tirs, une dizaine de blessures et le même nombre de sauvegarde (5+ et 5+ invul) réussies. Je note au passage que c'est grâce à la volonté que j'ai mis dans le jet de dé.

Les pistoliers au coeur de mon armée prennent pour cible... dame Isabella... qui meurt devant les archers impuissants.

Corps à corps: -

Tour 2 Bretonnien :

Mouvement: Charge de l'unité 1 des chevaliers du royaume sur les fanatiques. charge du reliquaire sur les lanciers, charge de l'unité 2 des chev du royaume sur les arquebusier restés à l'arrière. Les chevaliers contournent la maison de gauche pour prendre l'ennemi à revers malgré les pistoliers qui trainent. Les sergents montés à gauche pointent leur nez devant les canons.

Magie: Clic clic plou de balles

Tir: Dans un élan d'orgueil et de colère, la consanguinité pouilleuse qui me sert d'archers tirent sur les pistoliers pour venger leur Dame. Touches 10/10, 8 blessures : 4 pistoliers succombent. Les autres fuient le champ de bataille. (Putain mais quelle chatte)

Corps à corps: Les flagellants perdent le combat mais s'en balancent. Les pélerins et le reliquaire tiennent bon (tenaces à 8 et grande bannière dans le coin). Les chevaliers de droite qui ont chargés les arquebusiers les massacrent, charge irrésistible, sorte du terrain et reviendront plus tard dans le dos de l'armée.

Tour 3 Empire :

Mouvement: Tout est soit engagé, ou en position de tir. Seul les épéistes avancent tout droit pour aller occuper mon terrain.

Magie: L'Aura de la dame empêche les lanciers de devenir indémoralisables (sort de pretre, avec mes deux dés restant j'ai passé ma phase de dissip à l'empêcher de le réussir).

Tir: Les canons visent les Chevaliers du graal. Pan 2 morts / 5 ! Les arquebusiers visent les sergents montés qui, vraiment débiles, n'ont pas eu assez de mouvement pour se mettre à couvert (le général de jocelyn était parti les chercher à pied !!!)

Corps à corps: Les flagellants perdent mais tiennent, cela devient une habitude. Egalité entre le reliquaire et les lanciers qui en restent là.

Tour 3 Bretonnien :

Mouvement: Les archers ne bougent pas, le sergent monté qui a réussi son test de cd fuit lâchement vers son camp. les Chevaliers du graal charge les lanciers de flanc. les chevaliers du royaume réapparus se placent devant le canon feu de l'enfer.

Magie: ...

Tir: Rien d'excitant à signaler.

Corps à corps: C'est la même chanson. Les flagellants tiennent. Les lanciers repousse héroïquement les chavleirs du Graal !!! (qui du coup perdent la bénédiction de la dame). Mais le reliquaire tenace reste encore au contact.

Tour 4 Empire :

Mouvement: Seul les épéistes avancent vers mes archers N°2, le général continue à poursuivre mon sergent monté, ignorant les fleches que ce dernier lui tire dessus. De la bave commence à apparaître autour de ses lèvres.

Magie: Idem phase précédente.

Tir: Tirs des grands canons sur l'unité 2 des chevaliers du royaume qui vient de rentrer. Et là une nouvelle fois merci à la Dame du Lac et ses sauvegardes invulnérables à 5+. Le feu de l'enfer se tourne vers la même unité et crache tout le plomb qu'il possède avant d'exploser. Résultat sur la quinzaine de tirs, deux morts seulement. Je me rends compte alors l'utilité de prier au début de la bataille - extase - jubilation.

Corps à corps: Enfin les flagellants sont détuits. L'unité des chevalier du royaume reprend sou souffle. Le reliquaire plie mais ne rompt pas.

Tour 4 Bretonnien :

Mouvement: Les chevaliers du Royaume se place en vue d'une prochaine charge face aux Lanciers empétrés avec le reliquaire. Idem pour les graaleux. Les chevaliers du roayume numéro 2 coursent les épéistes.

Magie: Ah ah

Tir: Inutile de décrire la volée de fleches envers les épéistes qui les évitent toutes en se dandinant.

Corps à corps: Le reliquaire est seul face à sa destinée, tous les pélerins sont morts.

Tour 5 Empire :

Mouvement: Les épéistes chargent les archers qui abandonnent leur pieux de défense et fuient, personne ne les reverra. Les épéistes tourent désormais le dos aux chevaliers du royaume.

Magie: Idem phase précédente.

Tir: Les canons tirent trop loin alors que les gralleux avaient perdu la bénédiction de la dame. Décidément, si ce n'est pas la Dame... les servants seront fusillés à la fin de la partie. Les arquebusiers tuent un chevalier.

Corps à corps: Le Reliquaire par une moule prodigieuse ne perd qu'un PV sur ses deux restants. De ce fait, tenace, il reste au contact.

Tour 5 bretonnien :

Mouvement: Les chevaliers du royaume de gauche charge les lanciers aux côtés du reliquaire. Les graaleux chargent de flanc ces mêmes lanciers. Les chevaliers du roayume n°2 charge les épéiste de dos. Les archers de la tour reste loin de la baston. Le sergent monté restant fuit toujours le général ennemi qui n'abandonne pas.

Magie: huhu

Tir: Le sergent monté à force de persévérance a failli retirer un pv du général ennemi.

Corps à corps: La charge combinée met un terme à la résistance héroïque des lanciers. Fuite, poursuite et rattrapage. Tous sont désormais bien visibles par les canons. Les chevaliers du royaume qui ont chargés les épéistes infligent moult dégât sans pour autant impressionner les épéistes.

Tour 6 Empire :

Mouvement: Les épéistes se reforment face aux chevaliers du royaume.

Magie: -

Tir: Les canons font une nouvelle fois forte impression en tirant 1- trop loin 2- butant sur la sauvegarde invul des chevaliers. Décidemment Jocelyn en a plein le cul de la connasse du Lac.

Corps à corps: les épéistes font fuir les chevaliers du royaume mais n'arrivent pas à les rattraper.

Tour 6 bretonnien :

Mouvement: les chevaliers se rallient et finissent leur courses sur le quart de table des canons qu'ils contestent. Les autres chevaliers restent en haut a gauche. les archers tiennent leur positions sur le quart en bas a gauche, laissant les épéistes de l'empire tenir celui en bas a droite.

Magie: pff

Tir: le sergent monté tir sur le général ennemi, sans sucès.

Corps à corps: -


Points de victoire : 2 quarts de table à 1, 1 bannière capturée des deux côtés, pas de général ennemi tué. Mes graaleux sont encore + de 50% (a 1 près), reste également un seergent monté, et ma deuxième unité des chevaliers du royaumes sont encore à plus de 50% (à 1 près). De ce fait

Empire : 551

Bretonnie : 1174

Il s'agit là donc d'un Massacre !

Seulement il est dit que ces fanatiques de l'Empire n'en restent jamais là. Les prêtres guerriers n'abandonnent jamais et des renforts doivent arriver. La prochaine bataille s'annonçait titanesque au vu du nombre des renforts. Une rumeur disait même que le Hangar Interdit avait été ouvert...


(prochainement photos !!!)
Revenir en haut Aller en bas
neofuegan
Colonel James Braddock VS Major Scott McCoy
neofuegan


Messages : 824
Date d'inscription : 12/08/2007

Partie du 16/12/2007 - 1500 pts - Empire vs Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Partie du 16/12/2007 - 1500 pts - Empire vs Bretonnie   Partie du 16/12/2007 - 1500 pts - Empire vs Bretonnie Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:39

Impressions:

- première fois que je maniais une cavalerie légère: c'est énorme, un potentiel époustouflant. par contre j'ai fait de grosses erreurs avec.

- oubliez les armures magiques et autres gri-gri ! Priez la Dame du Lac !!!

- ne jamais laisser un mage seul bordel !!!

- ne jamais sous estimez la lie de la Bretonnie. Robin des Bois était caché parmi mes archers !

- Gloire à la Dame du Lac !

- La tenacité c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
spacesoviet
On ne peut pas être ami avec Adolph H sans se faire 500 millions d'ennemis.
spacesoviet


Messages : 1361
Date d'inscription : 21/08/2007
Localisation : Vieux lille

Partie du 16/12/2007 - 1500 pts - Empire vs Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Partie du 16/12/2007 - 1500 pts - Empire vs Bretonnie   Partie du 16/12/2007 - 1500 pts - Empire vs Bretonnie Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:12

10 sauvegarde 5+ réussies!!?? Shocked Shocked

T'as pas changé depuis 40.000 toi!
Revenir en haut Aller en bas
neofuegan
Colonel James Braddock VS Major Scott McCoy
neofuegan


Messages : 824
Date d'inscription : 12/08/2007

Partie du 16/12/2007 - 1500 pts - Empire vs Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Partie du 16/12/2007 - 1500 pts - Empire vs Bretonnie   Partie du 16/12/2007 - 1500 pts - Empire vs Bretonnie Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:50

Embarassed

5+ normale et 5+ invulnérable !

C'est cette putain de mini corne de vache qu'un indien m'a refilé dans les Alpes je vous dis ! Personne n'veut m'croire et Nicolas n'a jamais voulu la porter. Résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Kelso, enchanté.
est trop fan de Greg
Bob Kelso, enchanté.


Messages : 771
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 36
Localisation : J'ai bien une idée, mais je sais pas si ya la place...

Partie du 16/12/2007 - 1500 pts - Empire vs Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Partie du 16/12/2007 - 1500 pts - Empire vs Bretonnie   Partie du 16/12/2007 - 1500 pts - Empire vs Bretonnie Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:57

Putain de grosse chatte.
Revenir en haut Aller en bas
...
Mer eleven
...


Messages : 598
Date d'inscription : 18/08/2007

Partie du 16/12/2007 - 1500 pts - Empire vs Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Partie du 16/12/2007 - 1500 pts - Empire vs Bretonnie   Partie du 16/12/2007 - 1500 pts - Empire vs Bretonnie Icon_minitimeLun 17 Déc - 15:41

J'en peux plus je te défie demian.
Tu va voir c'est quoi un vrai général...
Je te laisserai bouquiner le LA avant si tu veux.
Moi non plus je ne connais pas ton armée mec n'est pas peur.

Le défi est lancé, relève le où la honte te poursuivra à vie...
Revenir en haut Aller en bas
neofuegan
Colonel James Braddock VS Major Scott McCoy
neofuegan


Messages : 824
Date d'inscription : 12/08/2007

Partie du 16/12/2007 - 1500 pts - Empire vs Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Partie du 16/12/2007 - 1500 pts - Empire vs Bretonnie   Partie du 16/12/2007 - 1500 pts - Empire vs Bretonnie Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:48

J'ai besoin de bouquiner un LA avant de faire ma propre liste d'armée.

Je mets en moyenne 45 min pour créer ma liste d'armée et 25 min pour la recopier au propre sur une belle feuille liste d'armée t'inkiet.

Désolé mais je ne serai pas prêt mais on peut la reporter à la semaine suivante si tu veux ? Smile


ps:

Citation :
Tu va voir c'est quoi un vrai général...

Tu ne t'es pas pris une raclée contre des rats récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
...
Mer eleven
...


Messages : 598
Date d'inscription : 18/08/2007

Partie du 16/12/2007 - 1500 pts - Empire vs Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Partie du 16/12/2007 - 1500 pts - Empire vs Bretonnie   Partie du 16/12/2007 - 1500 pts - Empire vs Bretonnie Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:00

Oui mais moi je ne me défile pas face à un défi.
J'ai joué contre les rats ne sachant pas comment mon armée aller réagir contre.
Je n'ai pas eu peur du désavantage et surtout ma liste à été faite en 30 minutes et avec plein de ratures...

Si tu te cache derrière des excuses cela ne me gène pas... mais en fait tu as juste peur mouahahahah Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
neofuegan
Colonel James Braddock VS Major Scott McCoy
neofuegan


Messages : 824
Date d'inscription : 12/08/2007

Partie du 16/12/2007 - 1500 pts - Empire vs Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Partie du 16/12/2007 - 1500 pts - Empire vs Bretonnie   Partie du 16/12/2007 - 1500 pts - Empire vs Bretonnie Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:51

Non.

C'est juste qu'un général préparé en vaut deux.

Si tu veux la paix prépare la guerre.

To secure yourself against the enemy, you have to first know who your enemy is.

Une balle un mort.

La photocopieuse est par là.

Evil or Very Mad

Désolé je prends mon pied en me torturant l'esprit pendant 4h pour faire une liste d'armée.

Et tu apprendras que les Bretonniens ne refusent jamais de défis. Je ne le refuse pas, je le repousse. Et pis tu m'a pas balancé de gant à la gueule à ce que je sache?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie du 16/12/2007 - 1500 pts - Empire vs Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Partie du 16/12/2007 - 1500 pts - Empire vs Bretonnie   Partie du 16/12/2007 - 1500 pts - Empire vs Bretonnie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie du 16/12/2007 - 1500 pts - Empire vs Bretonnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nains VS Elfes sylvains, 1500 points, 27/11/2007
» Partie du 27 décembre 2007 Chaos/Brettonnie (1500pts)
» 11/05/08 Tournoi de Nieppe a 1500 pts
» [4000 pts] Empire - Haut Elfes //vs// Nains - Bretonniens
» Partie du 17/11/07 Chaos/Elfes Sylvains (1000pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CNVRD :: Rapports de batailles-
Sauter vers: