CNVRD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CNVRD

Le Forum des Productions CNVRD
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Dark Heresy

Aller en bas 
+2
W
neofuegan
6 participants
AuteurMessage
neofuegan
Colonel James Braddock VS Major Scott McCoy
neofuegan


Messages : 824
Date d'inscription : 12/08/2007

Dark Heresy Empty
MessageSujet: Dark Heresy   Dark Heresy Icon_minitimeVen 1 Aoû - 19:12

http://dark-heresy.fr/

Vous l’attendiez tous et bien le voilà... Dark Heresy arrive au mois de septembre ! Bibliothèque Interdite et Ubik vont collaborer main dans la main pour vous fournir dans la langue de Molière, LA nouveauté de cette année : Dark Heresy.
Le premier jeu de rôle dans l’univers de Warhammer 40,000 sortira à l’occasion du Monde du Jeu (26-28 Septembre 2008, en conjonction avec le festival du Jeu Vidéo, porte de Versailles, Hall 6), le mythique salon auquel la Bibliothèque Interdite participera de nouveau. Mais cette sortie tant attendue ne sera pas seule dans l’univers de Warhammer 40,000, car l’Ecran du Meneur de Jeu et les fiches de personnages accompagneront le livre de base dans les rayons de vos boutiques préférés.
De plus, les boutiques de jeu de rôle, recevront le scénario Espoir Brisé gratuitement à distribuer à leurs clients pour promouvoir le lancement de ce jeu, cela devrait vous permettre de jouer en avance à Dark Heresy pendant vos fins de vacances d’été. Alors n’hésitez pas à foncer chez vos revendeurs pour mettre la main sur ce scénario et découvrir ce "fabuleux" univers !

Rendez-vous sur le site Warhammer, Jeu de Rôle pour plus d'informations et un planning prévisionnel...



Bref un jeu de ròle sur le fabuleux univers de Warhammer 40.000 ?

Je suis partant !

Hey; I'm Rogal Dorn and i'm ready to kick some ass !!
Revenir en haut Aller en bas
W
Ass Noise
W


Messages : 365
Date d'inscription : 03/12/2007

Dark Heresy Empty
MessageSujet: Re: Dark Heresy   Dark Heresy Icon_minitimeMer 24 Sep - 9:10

Je suis également très tenté par ce jdr.

J'en ai lu quelques critiques, ca donne l'eau à la bouche. Maitre ou joueur, c'est indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Ultra-Sonic-Niger-Booster
Vinz


Messages : 229
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Lille

Dark Heresy Empty
MessageSujet: Re: Dark Heresy   Dark Heresy Icon_minitimeMer 24 Sep - 9:32

Ouais, mais le problème c'est que ça va encore être un jeu de bourrins, du coup pas énormément d'intérêt ...

OUAIS VAZY W FAIT MASTER JE POURRAIS JOUER !!!!
Revenir en haut Aller en bas
W
Ass Noise
W


Messages : 365
Date d'inscription : 03/12/2007

Dark Heresy Empty
MessageSujet: Re: Dark Heresy   Dark Heresy Icon_minitimeMer 24 Sep - 14:03

Bourrin ? Tout dépend de la manière de maîtriser tu sais. Rendre l'ambiance noire et glauque de l'univers de warhammer 40 000 est à mon avis bien plus interessant que l'eclatage de monstres à coup de bolter. (même s'il en faut aussi, je vous l'accorde Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Bob Kelso, enchanté.
est trop fan de Greg
Bob Kelso, enchanté.


Messages : 771
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 36
Localisation : J'ai bien une idée, mais je sais pas si ya la place...

Dark Heresy Empty
MessageSujet: Re: Dark Heresy   Dark Heresy Icon_minitimeMer 24 Sep - 14:39

Moi je veux bien en être si vous faites ce jeux de rôle.
Par contre je me vois mal maître de jeux la dessus, alors je serai joueur si ya de la place pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange
Guiguibabar
L'Ange


Messages : 900
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 38

Dark Heresy Empty
MessageSujet: Re: Dark Heresy   Dark Heresy Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:02

Sans moi pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
W
Ass Noise
W


Messages : 365
Date d'inscription : 03/12/2007

Dark Heresy Empty
MessageSujet: Re: Dark Heresy   Dark Heresy Icon_minitimeMer 24 Sep - 16:02

C'est David qui maitrise, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange
Guiguibabar
L'Ange


Messages : 900
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 38

Dark Heresy Empty
MessageSujet: Re: Dark Heresy   Dark Heresy Icon_minitimeMer 24 Sep - 16:43

Si David ne maîtrisait pas, je ne serais plus avec lui depuis longtemps Cool







*Sort*
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Ultra-Sonic-Niger-Booster
Vinz


Messages : 229
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Lille

Dark Heresy Empty
MessageSujet: Re: Dark Heresy   Dark Heresy Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:07

C'est vrai que la première chose à laquelle on pense quand on parle de WH40K, c'est avant tout des gros flingues et du combat (normal c'est un war games, si c'était à base de poème et de naperons, on se ferait vite chier) ... mais au sein même de l'impérium, il doit bien avoir des rivalités, des intrigues de viles putes, ... en même temps cela implique que l'on joue un humain de l'impérium (ou un truc y ressemblant fortement, un ennemi infiltré par exemple, donc forcement pas un orc)

A voir, j'attends que quelqu'un le lise et fasse un rapport détaillé en 4 exemplaires signés par l'empereur lui-même sous peine d'être brulé pour hérésie
Revenir en haut Aller en bas
W
Ass Noise
W


Messages : 365
Date d'inscription : 03/12/2007

Dark Heresy Empty
MessageSujet: Re: Dark Heresy   Dark Heresy Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:50

C'est simple, on joue un groupe sous les ordres d'un inquisiteur. Donc oui, le thème du jeu est orienté vers la purge religieuse, le combat contre l'ennemi intérieur et tout et tout.

Les côtés vraiment sympa du BG de W40K Smile



@Maïte: Vu que je suis un homme integre et bien elevé, je prend ton dernier poste au pied de la lettre et considere donc que David sera notre MJ. Je commence à rediger un BG et je lui envoie Smile

@David: T'es un master génial, je t'adore Smile
Pour toute contestation, merci de t'adresser à ta gonzesse ...
Revenir en haut Aller en bas
spacesoviet
On ne peut pas être ami avec Adolph H sans se faire 500 millions d'ennemis.
spacesoviet


Messages : 1361
Date d'inscription : 21/08/2007
Localisation : Vieux lille

Dark Heresy Empty
MessageSujet: Re: Dark Heresy   Dark Heresy Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:12

En fait c'est un inquisitor sur papier quoi!

Moi je préférerai être un ork! Kustomizer des gro'fling', se bagarrer, boire dans les crâne des vaincus, se bagarrer, élire un big boss, se bagarrer...

Bon je retourne jouer à DoW Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neofuegan
Colonel James Braddock VS Major Scott McCoy
neofuegan


Messages : 824
Date d'inscription : 12/08/2007

Dark Heresy Empty
MessageSujet: Re: Dark Heresy   Dark Heresy Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:23

La Petite Histoire

J'ai débuté dans le Hobby il y a 8 ou 9 ans en commençant par l'univers de Warhammer 40.000. C'est clairement l'univers qui me branche le plus, non pas dans le jeu mais dans l'esprit.

Le 41e millénaire est vraiment bien foutu. Il est très riche (même si pompé de notre propre histoire, références à certains évènements passés, on pensera à l'aigle impériale par exemple...). Il est surtout très complexe et très impressionnant. Je ne sais pas si vous vous êtes déjà documenté sur le 41e millénaire, mais quand vous pensez Imperium, Administratum, Malleus, Xenos, Warp, ... ils ont réussis à créer un vaste univers avec une ambiance particulière.

Tapez Warhammer 40.000 et vous aurez un très léger aperçu de tout ce qui compose cet univers. Ajoutez les bouquins d'armeés, les WD, les différents jeux et surtout les bouquins de la Bibliothèque interdite (lecture actuelle l'hérésie d'Horus et la trilogie d'Eisenhorn) et vous comprendrez l'étendu de l'univers.


Le Jeu

Inquisitor papier ? Non... Inquisitor n'est pas un jdr, vraiment pas, c'est un jeu de fig avec scénario.

Le jeu en lui même ne sera pas forcément bourrin. N'allait pas croire que vous jouerez dans un premier temps un space marine armé d'un terrible bolter, nan nan nan vous incarnerez certainement un inquisiteur, ou plutôt un techno-prêtre, un membre de l'Ecclesiarchie ou à la limite de l'Officio Assassinorum...


En fait la version française sera divisée en trois grands livres :

Livre 1 : sortie dans deux jours : Dark Heresy qui sera un livre de jdr basé sur un système d'enquêtes ou vous jouerez un inquisiteur qui doit traquer l'hérétique au sein de l'Imperium

Livre 2 : sorti ? qui sera basé sur les Xenos, la découverte de l'extra terrestre, la bataille de l'Imperium contre l'envahisseur


Livre 3 : apparemment basé sur la Deathwatch qui est une faction anti Xenos et là vous incarnerez certainement un Space Marines avec des stats gonflés à bloc ou la ca sera orienté baston !



Bref, oui ca m'intéresse, oui je suis méga attiré par cet univers, mais oui ca prend encore plus de temps, et j'attendrai d'avoir une version française dans les mains avant de me prononcer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dark Heresy Empty
MessageSujet: Re: Dark Heresy   Dark Heresy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Heresy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CNVRD :: Discussion générale-
Sauter vers: