CNVRD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CNVRD

Le Forum des Productions CNVRD
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bataille 4500pts vs 4500pts

Aller en bas 
+2
spacesoviet
Bob Kelso, enchanté.
6 participants
AuteurMessage
Bob Kelso, enchanté.
est trop fan de Greg
Bob Kelso, enchanté.


Messages : 771
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 36
Localisation : J'ai bien une idée, mais je sais pas si ya la place...

Bataille 4500pts vs 4500pts Empty
MessageSujet: Bataille 4500pts vs 4500pts   Bataille 4500pts vs 4500pts Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:26

Un compte rendu serait sympa pour que je sache comment ça s'est terminé.

Je voudrai aussi signaler que nous avons été méchamment trompé, car c'est toujours la figurine chargeante qui s'aligne, et non pas le pavé avec la PU la plus faible, donc le chariot et les dragons-ogres auraient chargé mes haches à deux mains et seraient sortis de la table comme je voulais le faire, et je pense que ça aurait changé beaucoup de choses pour le elfes aussi je crois.
BANDE DE TRICHEURS
Revenir en haut Aller en bas
spacesoviet
On ne peut pas être ami avec Adolph H sans se faire 500 millions d'ennemis.
spacesoviet


Messages : 1361
Date d'inscription : 21/08/2007
Localisation : Vieux lille

Bataille 4500pts vs 4500pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille 4500pts vs 4500pts   Bataille 4500pts vs 4500pts Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:37

Ca aurait aussi sauvé les elfes de JC, pris de flanc à cause de la manoeuvre.

Nico avait aussi un doute sur le fait que le gars à monture démoniaque et le gars sur disque pouvaient joindre les chevaliers du chaos, mais il l'a dit lui même, faut vérifier.

Bon sinon pour que t'ai la fin:

-Déroute chez de nombreux nains, (jets calamiteux au commandement, y compris celui de l'unité qui devait ceuillir le champion à sa rentrée de table.)

-Deux de mes unités tenaient toujours (tueurs, brise-fers)

-Les Elfes de JC malgrès leur bravoure n'ont pas tenu face aux ogres et aux impériaux.

-Aucun ogre n'a tapé au corps à corps, ils ont laissés les gnoblars faire ^^

-Les chevaliers de l'empire on perdu quelques pavés, mais les plus gros avec les héros et tout étaient toujours là.

-Le chaos n'a plus perdu d'unité après le char et les dragons ogres, les guerriers étaient englués sur les brises fers.

A noté que je n'ai pas joué jusqu'au bout, agacé par les moqueries pas très sympa du joueurs chaos. Seule consolation mon héros tueur tout seul à poil qui à encore roxé et qui est devenu un incontournable dans mon armé (mais rêve pas max, je le mettrai pas contre tes skinks ^^).
Revenir en haut Aller en bas
...
Mer eleven
...


Messages : 598
Date d'inscription : 18/08/2007

Bataille 4500pts vs 4500pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille 4500pts vs 4500pts   Bataille 4500pts vs 4500pts Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:09

Tu fait chier je préparais déjà mes sarbacannes alien
Revenir en haut Aller en bas
Bob Kelso, enchanté.
est trop fan de Greg
Bob Kelso, enchanté.


Messages : 771
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 36
Localisation : J'ai bien une idée, mais je sais pas si ya la place...

Bataille 4500pts vs 4500pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille 4500pts vs 4500pts   Bataille 4500pts vs 4500pts Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:44

Moi je l'avais fait... C'était stupide Sad
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange
Guiguibabar
L'Ange


Messages : 900
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 38

Bataille 4500pts vs 4500pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille 4500pts vs 4500pts   Bataille 4500pts vs 4500pts Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:06

spacesoviet a écrit:
A noté que je n'ai pas joué jusqu'au bout, agacé par les moqueries pas très sympa du joueurs chaos.

Apparemment tu n'es pas le seul a s'être senti agacé par la chose.
C'est la première fois que je voyais revenir Simon déçu d'une partie de Warhammer pour ma part.

Quoi qu'il en soit, la peinture de l'armée de David avance, et je suis toujours plus convaincue de jouer Khemri.
Revenir en haut Aller en bas
W
Ass Noise
W


Messages : 365
Date d'inscription : 03/12/2007

Bataille 4500pts vs 4500pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille 4500pts vs 4500pts   Bataille 4500pts vs 4500pts Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:42

Il a été si penible que ca le Jérémie ? Je suis navré que ca se soit mal passé pour vous ...

Pour être honnête je n'ai pas vraiment tiqué dessus mais comme j'étais du "bon" côté du champ de bataille, j'étais pas forcement bien placé pour le ressentir.

Ce que j'ai pris pour des moqueries amicales et des provocations amusantes étaient peut-être pas si bon enfant que ca tout compte fait.

Dans tous les cas, si quoi que ce soit que j'ai fait ou dit vous a heurté ou bléssé, je vous présente mes plus sincères excuses pour ca. Quand on est dans le jeu, il peut arriver de dire des trucs pas forcement fins qu'on croit drôles ...

Pour revenir sur la partie, elle n'etait clairement pas équilibrée, le terrain était beaucoup beaucoup trop petit pour vos armées, alors que nous, nous avions pile poil la place.

Dommage aussi qu'il y ait eu erreur sur l'interpretation des règles. Je croyais en toute bonne foi en ma règle :-/

Ca aurait changé beaucoup de choses parce que les elfes auraient mieux tenu face à ma cavalerie et ca aurait sans doute changé beaucoup le déroulement sur ce front là.

Autre sujet que j'aimerai aborder avec vous, est le sujet de la "puissance" de mon armée. Trouvez vous ca trop puissant une armée comme je la joue ? Je sais que je bénéficie d'un atout conséquent grâce a mes sauvegardes à 2+ ou 1+ mais peut être qu'une armée complète avec de telles sauvegardes c'est trop ? Jouer des parties où un camp n'a aucune chance n'est drôle ni pour l'un ni pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Kelso, enchanté.
est trop fan de Greg
Bob Kelso, enchanté.


Messages : 771
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 36
Localisation : J'ai bien une idée, mais je sais pas si ya la place...

Bataille 4500pts vs 4500pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille 4500pts vs 4500pts   Bataille 4500pts vs 4500pts Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:04

Je pense que c'est l'armée naine qui n'est pas adaptée contre ça, car si tu affronte du Chaos, je pense que ce sera équilibré, contre des morts back aussi, mais pour les nains c'est une autre histoire. Sad
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange
Guiguibabar
L'Ange


Messages : 900
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 38

Bataille 4500pts vs 4500pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille 4500pts vs 4500pts   Bataille 4500pts vs 4500pts Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:31

Aussi déplacée soit mon intervention ici, je ne pense pas qu'il s'agissait de toi, W. Wink
Revenir en haut Aller en bas
...
Mer eleven
...


Messages : 598
Date d'inscription : 18/08/2007

Bataille 4500pts vs 4500pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille 4500pts vs 4500pts   Bataille 4500pts vs 4500pts Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:46

Pour moi une armée de Cava fait partie ce qu'il y a de plus faible à Warhammer, (au même titre qu'un full tir et full çàç piétons)
Désolé Werrik, désolé David.
Non pas que les unités ne soient pas bien mais la stratégie employée est prévisible et toujours la même.
C'est à dire charger tout droit.
Il est donc facile de la contourner, à savoir sacrifier les bonnes unités pour prendre à revers l'armée.
Pas besoin de faire de dégâts lorsque la cava est prise de flanc par un pâté. Le résultat du combat suffira.

De plus une bonne artillerie (les nains avec leurs balistes, les elfes, l'empire) vont faire beaucoup de ravage car annulent les svg+ de tes cavaliers (alors que c'est leur point fort).

Après il y a les armées indémoralisables (Morts vivants, démons) qui ne bougeront pas sur ta charge et se permettrons de faire des charges lors du tours suivant.


Pour les nains: une armées avec des brises fers, des tueurs appuyés d'artillerie sera très forte contre toi. tu ne peux pas te permettre de t'engluer dans les çàç, ce qui se passera dans ce cas.


Ce n'est que mon avis king
Revenir en haut Aller en bas
spacesoviet
On ne peut pas être ami avec Adolph H sans se faire 500 millions d'ennemis.
spacesoviet


Messages : 1361
Date d'inscription : 21/08/2007
Localisation : Vieux lille

Bataille 4500pts vs 4500pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille 4500pts vs 4500pts   Bataille 4500pts vs 4500pts Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:02

Je plussoie Max!

Mon armée naine à tenu contre la cavalerie, elle s'est juste débandée sur jets merdiques, à noter que ma baliste a fait des jets merdiques aussi (2+ 2+, impossible de réussir...).

Donc non moi j'ai pas peur des chevaliers de l'empire, j'avais justement les brises fers et les tueurs qu'il fallait.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bob Kelso, enchanté.
est trop fan de Greg
Bob Kelso, enchanté.


Messages : 771
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 36
Localisation : J'ai bien une idée, mais je sais pas si ya la place...

Bataille 4500pts vs 4500pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille 4500pts vs 4500pts   Bataille 4500pts vs 4500pts Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:44

Pour mon armée il manque effectivement des tueurs pour tenir contre les charges de cavaleries, car pour l'instant je suis pas fait pour ça, et les balistes sont pas assez fortes contre la cavalerie, car ils ne sont que sur 1 voir 2 rangs, donc peut pas faire beaucoup de morts.

Et comme dit Maïté ce n'était pas contre toi W, mais contre le joueur chaos qui était assez insupportable à la longue avec ses moqueries et sa mauvaise foie.
Revenir en haut Aller en bas
neofuegan
Colonel James Braddock VS Major Scott McCoy
neofuegan


Messages : 824
Date d'inscription : 12/08/2007

Bataille 4500pts vs 4500pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille 4500pts vs 4500pts   Bataille 4500pts vs 4500pts Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:49

Exact, et puis c'est pas très drôle, c'est pour ca que j'ai fait de nouvelles listes d'armées en mettant autant de piétons que de cavaliers, si ce n'est plus. En un contre un il manque du soutien, des rangs, et une armée qui ne joue que sur une seule force se fera malmenée un jour ou l'autre. Pour les cavaliers de plus si l'adversaire arrive à ne pas te faire charger c'est mort. En regardant les forums de gars qui jouent des armées avec beaucoup de cavaleries, dont les bretonniens, ils insistent sur le fait de jouer d'autres unités avec pour voir venir, surtout en tournoi et en un contre un.

Voilà pourquoi ma piétaille a été dépoussiérée.
Revenir en haut Aller en bas
spacesoviet
On ne peut pas être ami avec Adolph H sans se faire 500 millions d'ennemis.
spacesoviet


Messages : 1361
Date d'inscription : 21/08/2007
Localisation : Vieux lille

Bataille 4500pts vs 4500pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille 4500pts vs 4500pts   Bataille 4500pts vs 4500pts Icon_minitimeJeu 5 Juin - 0:27

Quand j'ai collectionné mes armées de 40.000, je faisait toujours les mêmes listes d'armées, et d'un à la fin ça lasse, et de deux bah à la fin tout le monde savait à quoi s'attendre (cf: Mon frère et son armée anti-armée ork de tibo)

Mon armée de nains -quand je l'aurais finie- pourra s'orienter du full tir au full contact en passant par la rapidité -rigolez pas s'il vous plait- (mineurs, bannière de mouvement, enclume), j'avais même envisagé une orientation tueurs mais les figs en métal c'est cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
W
Ass Noise
W


Messages : 365
Date d'inscription : 03/12/2007

Bataille 4500pts vs 4500pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille 4500pts vs 4500pts   Bataille 4500pts vs 4500pts Icon_minitimeJeu 5 Juin - 9:37

Bon, tout ca me rassure alors ... Je jouerai ma cavalerie la conscience tranquile Smile

Pour Jérémie, on ne renouvellera pas l'expérience de vous faire jouer à la même table. C'est vrai qu'il est de mauvaise foi mais je ne crois pas que ses moqueries étaient vraiment méchantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille 4500pts vs 4500pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille 4500pts vs 4500pts   Bataille 4500pts vs 4500pts Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:00

Bob kelso a dit: Je voudrai aussi signaler que nous avons été méchamment trompé, car c'est toujours la figurine chargeante qui s'aligne, et non pas le pavé avec la PU la plus faible, donc le chariot et les dragons-ogres auraient chargé mes haches à deux mains et seraient sortis de la table comme je voulais le faire, et je pense que ça aurait changé beaucoup de choses pour le elfes aussi je crois

En fait bobo, c'est un peu plus compliqué que ça: normalement c'est toujours l'unité chargeante qui s'aligne. Sauf bien sur quand par exemple tous les soldats de l'unité n'ont pas assez de mouvements pour effectuer cet alignement.(souvent le soldat le plus à gauche ou à droite au premier rang de l'unité). Si par exemple le soldat tout à guche du premier rang n'est pas aligné avec l'ennemi mais qu'il a effectué le max de son mouvement (8 pouces pour un humain) ce sera à l'unité chargée de s'aligner.

Du coup, on peut jouer à faire chier son adversaire en l'amenant a tourner ses unités n'importe comment mais il faut être très chaud du slip en estimation.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Kelso, enchanté.
est trop fan de Greg
Bob Kelso, enchanté.


Messages : 771
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 36
Localisation : J'ai bien une idée, mais je sais pas si ya la place...

Bataille 4500pts vs 4500pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille 4500pts vs 4500pts   Bataille 4500pts vs 4500pts Icon_minitimeJeu 12 Juin - 15:39

merci grand maître des règles de Warhammer, vous pouvez lui faire confiance, il connait les règles par coeur. (Enfin, les anciennes règles, donc ça a peut être changé depuis, mais ue lui fait confiance.)
Revenir en haut Aller en bas
neofuegan
Colonel James Braddock VS Major Scott McCoy
neofuegan


Messages : 824
Date d'inscription : 12/08/2007

Bataille 4500pts vs 4500pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille 4500pts vs 4500pts   Bataille 4500pts vs 4500pts Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:57

Faux dans la dernière version de Warhammer où on peut lire page 22 du bouquin de règles :

1. L'unité qui charge s'arrête dès qu'elle touche sa cible.

2. Alignez les unités en charge contre leur cibles

NB: Ce mouvement d'alignement supplémentaire est gratuit, et pourrait avoir comme conséquence d'amener les Chevaliers (sur le dessin unité qui charge) au delà de leur mouvement de charge.
Revenir en haut Aller en bas
...
Mer eleven
...


Messages : 598
Date d'inscription : 18/08/2007

Bataille 4500pts vs 4500pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille 4500pts vs 4500pts   Bataille 4500pts vs 4500pts Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:15

Dans le V7 l'unité chargeante s'aligne toujours sur l'unité chargée.
On s'en fou des tailles, PU, etc..
C'est un mvt GRATUIT
Ça s'appelle rediriger une charge et c'est le principale atout qu'a une unité de merde pour mourir la conscience tranquille.

La seule exception à cette règle sont les tirailleurs qui se font charger
Dans ce cas l'unité attaquante touche la figs qu'elle charge et on vient faire un front le plus large possible avec les tirailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille 4500pts vs 4500pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille 4500pts vs 4500pts   Bataille 4500pts vs 4500pts Icon_minitimeSam 14 Juin - 1:33

Ok les jeunes, respect à la dernière version...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille 4500pts vs 4500pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille 4500pts vs 4500pts   Bataille 4500pts vs 4500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille 4500pts vs 4500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CNVRD :: Rapports de batailles-
Sauter vers: